Re: Une ferme de nord Seine et Marne

Baptiste51 a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 22:16
nico106306 a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 21:46
deutz du 73 a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 21:29
ok merci de la réponse
du coup le 210 va encore moins chomer au printemps pour les semis
Plutôt que préparer la terre à betteraves il va les semer
Du coup si le nouveau va préparer, tu vas l'équiper en jumelage ? Ou BP comme le 210 en seconde monte ?
Jumelage non j'ai pas mal de route à faire avec bcp de circulation donc impossible.
Au printemps j'avais fais un essai (en vu de l'achat du semoir à betteraves) sur le 250 de monter les roues de la batteuse qui sont des 800/70r32 agriflex qui sont bons niveau rapport entre pont av et pont arrière et ça passait bien.
J'espère que sur le nouveau ça passera aussi, le doute c'est à cause du compresseur (il roulera à 50 donc il a mes frein à air) qui prend bcp de place dans la roue arrière droite donc à suivre ...
Screenshot_20190104-101356_Gallery.jpg
Screenshot_20190104-101356_Gallery.jpg (69.48 Kio) Vu 7795 fois

Screenshot_20190104-101317_Gallery.jpg
Screenshot_20190104-101317_Gallery.jpg (123.73 Kio) Vu 7795 fois

Salut Nico et meilleurs vœux également ! Et je te souhaite évidemment une bonne grosse couche de neige en Seine et Marne :D

Un grand nostalgique comme moi ne peut que regretter que les semis avec le Som' 540 appartiennent au passé mais 57 ha de semés avec c'est quand même beaucoup en effet et bosser jour et nuit peut finir par user, c'est largement compréhensible.

C'est futé de mettre les roues de la batteuse sur le tracteur, voilà un train de roue qui est valorisé à 100%...en espérant que ça passe sur le nouveau comme tu dis !

Bénéficiez-vous du "système de freinage intelligent" sur le nouveau T7 ? (pour l'avoir essayé, c'est bluffant!)

Le Someca prend donc officiellement sa "pré-retraite" ou il aura encore des travaux dans les champs à réaliser ?

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

LucasZZZ a écrit :
dim. 6 janv. 2019 00:19
salut nico, pourquoi vu que le nouveau serait équipé d'un compresseur ne pas essayer de monter un télégonflage avec une monte type XeoBib? très beau sujet au passage ;) hate de voir le petit nouveau!
Ça ferait un gros investissement supplémentaire je pense même avec le tracteur déjà équipé du compresseur
Et comme le tracteur traitera a l'automne et début de printemps 710 ça fait un peu large

fab22 a écrit :
mar. 8 janv. 2019 10:32
Salut Nico et meilleurs vœux également ! Et je te souhaite évidemment une bonne grosse couche de neige en Seine et Marne :D

Un grand nostalgique comme moi ne peut que regretter que les semis avec le Som' 540 appartiennent au passé mais 57 ha de semés avec c'est quand même beaucoup en effet et bosser jour et nuit peut finir par user, c'est largement compréhensible.

C'est futé de mettre les roues de la batteuse sur le tracteur, voilà un train de roue qui est valorisé à 100%...en espérant que ça passe sur le nouveau comme tu dis !

Bénéficiez-vous du "système de freinage intelligent" sur le nouveau T7 ? (pour l'avoir essayé, c'est bluffant!)

Le Someca prend donc officiellement sa "pré-retraite" ou il aura encore des travaux dans les champs à réaliser ?

A+
Je ne sais pas ce que tu appelles freinage intelligent ?
Il aura le frein à l'échappement pour le reste j'attends toi explication ;)

Pour le someca il l'était déjà en pré retraite, maintenant il sera très peu utile
Reste qu'il a une fourche qui me rend bien service pour faire mes semences : remplir des sacs à la moisson qd le manitou est sur l'autre site (Ça évite des aller retour) et au moment du triage : 2 engins de levage obligatoire.

nico106306 a écrit :
mar. 8 janv. 2019 20:57
fab22 a écrit :
mar. 8 janv. 2019 10:32

A+
Je ne sais pas ce que tu appelles freinage intelligent ?
Il aura le frein à l'échappement ça pour l'avoir testé je le voulais obligatoirement pour le reste j'attends ton explication ;)

Pour le someca il l'était déjà en pré retraite, maintenant il sera très peu utile
Reste qu'il a une fourche qui me rend bien service pour faire mes semences : remplir des sacs à la moisson qd le manitou est sur l'autre site (Ça évite des aller retour) et au moment du triage : 2 engins de levage obligatoire.

Retourner vers « Vos Reportages »