Re: STEIGER (USA)

Mille fois d’accord avec toi, le dernier en date pour moi, un MF 1200. arrêté depuis au moins 20 ans et parti à la ferraille du jour au lendemain, pas que ce soit d'une grande rareté mais on peut dire un de moins.
Comme ce fameux PANTHER normand, avec un proprio plus que spécial, l'un des deux seuls en France sous les couleurs vertes, je serai bien content de le savoir sauvé, même par un étranger, mais je n'ose même plus essayer de reprendre contact d'une manière ou d'une autre pour savoir ce qu'il est devenu de peur de le savoir parti ferraillé et il y avait de quoi faire au tour, ih américain etc, même les collectionneurs en matériel tp y auraient trouvé leur bonheur
Mais pour reprendre tes propos fredo, c'est évident que certaines personnes vont devoir changer d'optique.
Modifié en dernier par jean-guy le jeu. 27 déc. 2018 23:21, modifié 1 fois.

A l'époque Mathieu, j'avais 15 ans quand le Cougar est parti, j'ai passé mon enfance autour de ce tracteur,j'y étais très attaché mais ado, tu raisonnes différement, le vert a été vite oublié quand le premier "monstre à chenille" est arrivé dans la cour... je me rappelle toujours ma mère qui disait: "il ressemble pas à un tracteur votre chenillard, je préferais le steiger, ca, c'était un tracteur..." et nous de lui répondre.. pffff, t'y connais rien toi !!.. Bon, ben 25 ans + tard, elle avait bien raison.. A vrai dire, les quadtrac, jd9000, xerion 5000.. etc me laisse maintenant complètement froid comparé à un 4wd's des 70/80's, comme quoi, tout change... Pour le cougar, je me suis souvent dit qu'on aurait du le garder, surtout qu'on avait vendu ca une misère à l'époque. Ces tracteurs, ou plutot cette épopée, a dessiné les gros traits, le développement et la réussite de magnifiques entreprises qui ont considérablement fait évolué l'agriculture en général grace à des visionnaires comme Mr VandeVelde, Mr Grudet (la lucate)..etc.. Quand Michel G est venu voir son Panther chez moi, il y'avait réellement une émotion tellement il était content que ce tracteur vive une deuxième vie entre de bonnes mains... il m'expliquait que ses 3 steiger ont fait sa réussite et faisaient complètement partie de la famille, c'est un sentiment qui n'existe plus aujourd'hui avec les "capots en plastoc" actuels..
C'est effectivement bien dommage que certains proprios de "bijoux" soient complètement fermés et qu'il y'ait souvent une certaine rétention d'info de connaisseurs... Ce qui est également très dommage c'est que Vandel n'ait gardé aucune archive et ne communique que très peu sur cette magnifique époque, personne n'est capable de déterminer combien de Steiger série II ou III ont été vendu neufs en France (et dans quels secteurs) ou a l'export, combien de Vandel et quels modèles ?? C'est pourtant par là qu'il faudrait commencer, il doit bien y avoir des cartons d'archive a Mont de Marsan qui doivent trainer ou des anciens commerciaux ou membres du bureau d'étude a contacter.. a voir...

Pas de problème Jean Guy, beaucoup de monde me réclame des vidéos mais je sais les mettre que sur ce sujet FB "Steiger" qui est d'ailleurs super interessant. On cassait les ornières des passages pulvé du printemps pluvieux avec le Jocker HD et le MT875, et on s'est dit que c'était une bonne occasion de décrasser le bébé.. par contre il faisait 35° et la clim était en rade.. mais quand on aime, on souffre parfois..lol... il a fait également un peu de cover crop dans des parcelles plus pentues, on s'est bien marré, c'était excellent.. Il tourne comme une horloge, mettez le volume au taquet, le son du CAT 3406 est fabuleux..

Retourner vers « Photos »