Re: STEIGER (USA)

Merci pour ta réponse Jean-Guy

Donc quelques Ford FW sur la base de Steiger série IV auraient été fabriqués à Basildon en Angleterre.
Ford FW60 3.jpg
Ford FW60 3.jpg (91.14 Kio) Vu 7160 fois
Ford FW60 1.jpg
Ford FW60 1.jpg (184.87 Kio) Vu 7160 fois
Ford FW60 2.jpg
Ford FW60 2.jpg (113.88 Kio) Vu 7160 fois
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Alors pour l'un , j'en suis sur...
steiger mg 005.JPG
steiger mg 005.JPG (100.98 Kio) Vu 6878 fois
steiger mg 002.JPG
steiger mg 002.JPG (117.25 Kio) Vu 6878 fois
Celui-là, c'est tout simplement notre (ex) Cougar quand il était neuf à Audenge avec le crop Steiger... Mon père l'avait racheté à Michel G quand il a acheté le Panther, on l'a donc revendu en 93 lors de l'arrivée des premiers Challenger 75C , il était parti dans le Gers, tu as une photo de lui sur ce meme topic dans les premières pages dans un état... désastreux...!!! a l'heure actuelle, je crois qu'il est arrété et en train de pourrir quelque part...
Le second Cougar de Michel, celui-là:
steiger mg 010.JPG
steiger mg 010.JPG (136.87 Kio) Vu 6878 fois
steiger mg 008.JPG
steiger mg 008.JPG (113.79 Kio) Vu 6878 fois
je ne sais pas ce qu'il est devenu, probablement un de ceux photographiés par Fredo dans ce topic également, il y'en a un jumellé et propre et l'autre en épave "décoloré", je n'en sais pas plus...

STEIGER47 a écrit :
jeu. 27 déc. 2018 10:58
Alors pour l'un , j'en suis sur...
steiger mg 005.JPG

Celui-là, c'est tout simplement notre (ex) Cougar quand il était neuf à Audenge avec le crop Steiger...
Si je puis me permettre Gil, c'est celui-ci ?
Torke (Avant) 033.JPG
PS : Ce sont les photos que tu m'avais passées .

<tchinchamp>

Gil, tu ne penses pas essayer de récupérer ton Cougar pour le refaire à neuf? Il ne mérite vraiment pas d'être laissé à l'abandon, comme d'autres engin de cette époque.
Je crois qu'on est réellement en train de tirer un trait sur le passé. La quasi totalité des tracteurs articulés ou 4WS en France ne tourne que quelques heures, pour le fun, en collection ou alors sont abandonnés lachement dans un coin... Foutue société de consommation !
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Le pire Mathieu ,c'est quand tu veux récupérer moyennant "finances" certains anciens matériel, on te dit que non, car c'est des "objets" de familles , ces "objets", j'en ai vu finir a la casse !

Merci Gil, ba tu vois Mathieu on va finir par tomber d'accord car quand je t'ai demandé les coordonnées du vandel de Poitier pour pouvoir récupérer les ponts, ce n'est pas pour le plaisir de démonter un tracteur mais de mon point de vu c'est que, quitte à en sacrifier un pour en refaire un autre, il ne faut pas hésiter car sinon beaucoup finiront même pas comme poulailler mais simplement à la ferraille… par manque de pièces, d'argent et même d'envie car quand je prends des jeunes pour rouler et que quand je leur montre mes deux vieux machins, on ne peut pas dire qu'ils débordent d'enthousiasme…. Bref, les nouvelles générations ne veulent plus forcément s embêter avec mais ce qui est certain c'est que la remise en état commence à coûter très très chère.
Modifié en dernier par jean-guy le jeu. 27 déc. 2018 18:09, modifié 1 fois.

ce qui est dommage c'est que bien trop souvent les propriétaires de matériels agricole ne répondent pas au téléphone et nous laissent sur le bord de la route ce qui ne permet pas de faire des souvenirs de matériel qui disparaîtront plus tard aux oubliettes et dont personne n'aura de souvenirs à partager car le proprio est lui aussi parti l'en haut....
je me souviens de mes débuts où j'avais fait des photos de tracteurs dans les ronces du 47/40, je ne connaissais pas ces bestioles à l'époque et 10ans passèrent alors que je discutais avec un collectionneur du 47, je lui montra ces photos et là (tragique) c'était x2 CASE 1200, mais lors de mon retour dans ce coin il était bien trop tard le ferrailleur était passé et le vieux Steiger qu'il y avait à côté aussi!! c'était bien dommage car je rencontrais une personne connue qui connaissait bien tout ça mais elle avait du mal à partager ses infos afin sans doute de les garder pour elle.... il y aurait eu 4x Case 1200 dans le 47 et un Steiger dans le Gers de plus!! mais bon...

il est de même pour des personnes qui connaissent du matériel assez bizard ou hors normes, mais le partage est difficile... défois un simple SMS / E-mail suffisent pour que des passionnés puissent communiquer des infos qui permette de sauver!

si vous voulez sauver ce qui reste, va falloir que vous changez d'abord vos mentalités, et oui vous êtes beaucoup à lire ce que j'écris!

cordialement...

Retourner vers « Photos »