Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

Un beau bâtiment, bravo

Le brise vent c'est quelle marque ? je n'arrive pas à voir.
Il s'enroule par le bas c'est sa ?

La contention c'est Satene c'est sa ? Ils sont comment en tarif par rapport à Mazeron ou Marechalle ?
C'est l'EMC2 qui vend sa !?

sinon une question que je me suis toujours demandé : y a t'il une différence de tarifs entre les couleurs de tracteurs chez valtra ? Je pose la question car j'ai l'impression de voir beaucoup de tracteurs rouge par rapport aux autres couleurs.

Visiblement la couleur fait l'unanimité ! C'est vrai ça change un peu ! Le N111 et le T162 étaient en stock d'où leur couleur rouge, mais là on s'est fait plaisir ! :) Par contre, côté tarif, je ne sais pas si Valtra a revu sa politique commerciale, mais qu'on le prenne en rouge classique ou en métallisé, ça ne faisait aucune différence.

Pour le comportement du tracteur, je suis plutôt étonné ! Moins lourd que le T et sans masse de roues j'avais peur qu'il soit juste lesté, et finalement il se débrouille pas mal ! Il faut dire que le sec de cet été a bien éclaté les argiles et que ça se laboure plutôt bien ! Juste pour un ordre d'idée, avec les 5 corps en 16 pouces, vitesse moyenne de 8km/h, 16l/h et 11l/ha ! Déjà 30ha de fait, pour les 20 restants il va falloir attendre le gel !
bnj26 a écrit : Jolie effectivement. C est quoi ton modèle de charrue ?? J ai failli acheter une kuhn en 150 en 5 corp et le concess m a dit que le 134 même avec 900 kg sur le nez sa sera juste pour l équilibre.... tu as pas beaucoup de masse toi devant ??

Pour la charrue, c'est une Vari-Master 151. Non assez peu de masse, là je n'avais que 640kg, une monobloc est en commande mais pas encore arrivée.

fab22 a écrit : Juste magnifique ton p'tit N Quentin !!!

Et encore des belles photos avec mention spéciale pour celles à la tombée de la nuit ! <ok> On dirait des photos de doc commerciale !

Merci Fab ! Pour la couleur, ça fait un peu écho au 1er Valtra de la ferme, un T150 qui à l'époque était vert ! :)
Val 55 a écrit : Un beau bâtiment, bravo

Le brise vent c'est quelle marque ? je n'arrive pas à voir.
Il s'enroule par le bas c'est sa ?

La contention c'est Satene c'est sa ? Ils sont comment en tarif par rapport à Mazeron ou Marechalle ?
C'est l'EMC2 qui vend sa !?

Merci, exact le filet brise-vent s'enroule pas le bas, et provient de Belgique : c'est la marque Vervaeke: https://www.vervaeke.be/fr/agriculture/home-fr :)
Difficile de trouver une société prête à travailler en France: soit c'est hors de prix, soit les commerciaux ne répondent jamais... Alors que la c'est vraiment propre: un monteur est venu nous aider une journée et demir pour mettre en place les 80m linéaires. D'ailleurs on a monté hier une porte en bout de l'allée d'alimentation côté pluie :

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image

Pour la contention, c'est du Satene en effet. C'est vendu par chez Soplan (filiale d'Emc2), mais c'est chez Satene qui font les plans. Niveau tarif, on avait pas tellement comparé parce qu'on voulait absolument le parc poussant sur rail, qui n'est fabriqué que par eux. Par contre, la pesée vient de chez Maréchalle :)

Image

Image

Et dire qu'un mois de décembre il y a un an, ça ressemblait à ça... Un an plus tard ! <ok> :)

Image

Image

Image
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Merci pour la répinse sur la couleur.

Merci pour la marque du brise vent, je connaissait pas, par ici il se monte beaucoup de galebreacker, avec des avis plus ou moins bons.

Il n'y a que Satene qui fait des chiens mécaniques ?
Le couloir de contention des taurillons à Arvalis à un chien mécanique aussi mais je ne sais plus la marque.

Le restant du tubulaire du hangar c'est quoi comme marque Satene Guerltube ?

Sinon la porte brise vent c'est une séquentielle ?

C'est une pesée automatique c'est sa, du coup tu dois reboucler une boucle à chaque bête qui arrive alors?!

Val 55 a écrit :
dim. 23 déc. 2018 21:58
Merci pour la marque du brise vent, je connaissait pas, par ici il se monte beaucoup de galebreacker, avec des avis plus ou moins bons.

Il n'y a que Satene qui fait des chiens mécaniques ?
Le couloir de contention des taurillons à Arvalis à un chien mécanique aussi mais je ne sais plus la marque.

Le restant du tubulaire du hangar c'est quoi comme marque Satene Guerltube ?

Sinon la porte brise vent c'est une séquentielle ?

C'est une pesée automatique c'est sa, du coup tu dois reboucler une boucle à chaque bête qui arrive alors?!

Je ne connaissais pas Galebreaker :) Mais bon, pour ma part, très satisfait de chez Vervaeke, d'un point de vue délais, réactivité et rapport qualité/prix irréprochable.

Oui je me souviens d'en avoir vu un à St Hilaire mais je ne me rappelle plus de la marque. Pour le reste des tubulaires, tout est en Jourdain, Guerletub c'est fini depuis 2016 comme l'a dit Grabouille.

Pour la porte, elle est simplement coulissante sur un rail et tendue grâce à 3 cliquets.

Oui on a la pesée automatique mais on rentre les numéros manuellement. Normalement, le 1er janvier la boucle électronique devient obligatoire donc on pourra utiliser le lecteur RFID. :D

Nicolas76 a écrit : Toujours aussi intéressant ton reportage Quentin !
Lors de sa mise aux normes mon frère avait installé une porte brise vent de marque Galebreaker a chaque bout du couloir d'alimentation avec télécommande en tracteur. C'est plutôt bien construit comme matériel et pas de gros souci depuis le montage en 2011.

Merci Nicolas ! Je ne connaissais pas ce fabricant mais c'est vrai que sur leur site, leurs réalisations semblent pas mal ! :)

hugo12 a écrit : Salut
Dit moi quand vous avez acheter le
Valtra , vous avez regardé d’autres marques ou pas ?

Salut Hugo, non à vrai dire on n'a pas cherché ailleurs, ni demandé de devis. Etant plus que satisfait du SAV du concess, à seulement 6km de l'atelier et super content des Valtra, on est resté fidèle ;)

Sinon au programme un peu de farine avec l’aplatisseur de la CUMA, un peu de transport de paille, et fin des labours d'hiver par le gel !

Image

Image

Image

Image

Image
Labour - N154-12 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Labour - N154-11 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Labour - N154-10 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Retourner vers « Vos Reportages »