Aujourd'hui, j'ai monté les tas de paille( encore qques détails de finitions à faires)
ça ajoute un peu plus
Re: une ferme de la Somme
#105Très joli rendu pour les tas de paille ! Comment as tu fait ?
Le bâtiment devait être gigantesque pour l'époque !!!
Sais tu combien de petits ballots étaient rentrés pour l'hiver ?
En tout cas chapeau pour le travail
Le bâtiment devait être gigantesque pour l'époque !!!
Sais tu combien de petits ballots étaient rentrés pour l'hiver ?
En tout cas chapeau pour le travail
#106J'ai fabriqué un caisson démontable, ensuite j'ai coupé (dans du balsa) tous mes ballots que j'ai ensuite collé sur chaque face du caisson.
Une fois tous les coins croisés, au pinceau, j'ai étalé de la colle à bois et saupoudré le sisal.
J'ai encore des retouches à faire.
Pour l'époque le bâtiment faisait 50 m/37 m presque 2000 m2. C'était un très bel hangar. Il en imposait. Il existe toujours.
là le hangar fait 160 cm/ 115 cm
Moi je n'ai fait les tas que sur 3 travées et demi, mais il y avait des tas sur 6 travées.
Alors je ne te dit pas le brasier, quand ça a brûlé en 1990. L'incendie se voyait depuis le centre d'Amiens ( de là ou il était possible de le voir bien sûr)
Il faudrait que je demande à mon oncle, combien cela représentait en petits ballots
Une fois tous les coins croisés, au pinceau, j'ai étalé de la colle à bois et saupoudré le sisal.
J'ai encore des retouches à faire.
Pour l'époque le bâtiment faisait 50 m/37 m presque 2000 m2. C'était un très bel hangar. Il en imposait. Il existe toujours.
là le hangar fait 160 cm/ 115 cm
Moi je n'ai fait les tas que sur 3 travées et demi, mais il y avait des tas sur 6 travées.
Alors je ne te dit pas le brasier, quand ça a brûlé en 1990. L'incendie se voyait depuis le centre d'Amiens ( de là ou il était possible de le voir bien sûr)
Il faudrait que je demande à mon oncle, combien cela représentait en petits ballots
#107quel travail !!! j'aime particulièrement la réalisation du fourrage. bonne continuation pour ce beau dio.
#109Aujourd'hui, j'ai avancé un peu.
finitions sur les tas de paille, et pose à blanc du bardage
finitions sur les tas de paille, et pose à blanc du bardage
- Fichiers joints
-
- 20181209_101852.jpg (172.16 Kio) Vu 5908 fois