Re: 17 et 18/11/18 - 30eme bourse de miniatures de Zwolle (Pays Bas)

Je posterai davantage de photos. Laissez moi le temps de digérer ce week-end à cavaler les allées de ce salon avec mes comparses bourguignons. J'ai pas mal d'images de beaux modèles et coups de coeur. Cette bourse roule sur les mêmes rails que ceux des années précédentes et ne se renouvèle pas, mais il faut avouer que certains exposants ont le mérite de ravir nos sens.

Dans l'ensemble, l'expo est fidèle à elle-même, c'est avant tout une bourse et on n'y va pas pour voir des dioramas (même si certains valent le coup d'oeil) mais plutôt pour dénicher de bonnes affaires. Ce fut mon cas. J'ai retrouvé une Britains MF760 de dernière génération à un prix canon, en boîte. J'aurais préféré la première avec feux diamant... la prochaine fois sans doute. J'ai aussi fait le plein de modèles qui ont 2-3 ans et son déjà bradés. C'est dire à quel point il est difficile d'acheter de la miniature agricole sur les salons, ou parce qu'il s'agit de nouveautés. Ros a tenté de nous b...er sur ses modèles Alpego, en faisant croire qu'ils sont ultra limités. On en reparlera. Je ne mange pas de ce pain là et ne suis pas naïf.

Non, au risque de paraître encore grincheux, je m'agace de la politique du LCN (l'association qui organise cette manif) et de leur goût immodéré pour le POGNON. Cette association pourrait sans doute avancer les coûts que représente l'organisation d'un tel évènement mais de là à demander 5 euros par jour et par personne pour accéder à la Bourse + 8 euros par véhicule à chaque sortie.... et j'en passe... Il faut vraiment prévoir un beau budget pour monter à Zwolle. Et ne parlons même pas de leur règlement toujours aussi rigide concernant des véhicules qu'ils ne considèrent pas comme agricoles, la plupart du temps parce qu'ils ont une vision très limitée et locale. Depuis que j'y vais, je constate que ces messieurs prennent un malin plaisir de passer ici et là (disons le, à la tête du client) et se payer quelques exposants qui n'auraient pas compris qu'un plateau à paille ou un Unimog avec pneus agraires ont bel et bien une utilité agricole. Et leur manque d'ouverture d'esprit les pousse à bannir les camions remorquant une récolte, un fourrage ou un équipement agricole. Bref... c'est une bourse de TRACTEURS AGRICOLES et non ROUTIERS... Restons bête et discipliné.
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: 17 et 18/11/18 - 30eme bourse de miniatures de Zwolle (Pays Bas)

suite des photos,
désolé de la qualité mais j'avais pas vu que mes réglages n' étaient pas terrible,faut dire que j'avais pris le modèle de poche plus pratique dans ce genre d'endroit.....
Fichiers joints
DSC07845.JPG
DSC07845.JPG (121.4 Kio) Vu 6932 fois
DSC07846.JPG
DSC07846.JPG (134.34 Kio) Vu 6932 fois
DSC07847.JPG
DSC07847.JPG (146.17 Kio) Vu 6932 fois
DSC07848.JPG
DSC07848.JPG (150.27 Kio) Vu 6932 fois
DSC07849.JPG
DSC07849.JPG (153.25 Kio) Vu 6932 fois
DSC07850.JPG