Je crois que cette année on aura eu droit à de magnifiques couleurs pendant plus de 4 mois...
Cette année la chance a été avec nous, un peu d’eau juste après les semis de colza, et voila le résultat aujourd’hui!!!
Un seul désherbage et aucun insecticide contrairement à l’an dernier.
Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!
#272Maixent a écrit : ↑jeu. 8 nov. 2018 11:53Je crois que cette année on aura eu droit à de magnifiques couleurs pendant plus de 4 mois...
E21149A7-64EF-41E8-BDE7-D3119C843715.jpeg
Superbe photo Maixent, bien joué![]()
Que penses-tu du 850 C-matic ? l'autre était en hexashift ?
Sur toute votre flotte de tracteur, pas de télégonflage (constat et non une critique), le xerion est le meilleur sujet non ? Qu'en pense-tu de cette option ?
Un vrai jardin par chez toi au passage !
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
#273fab22 a écrit : ↑jeu. 8 nov. 2018 22:01Oui l’ancien était bien en Hexashift, et pas de cebis dedans, il était tout simple!!! La C-matic je n’en étais pas fan, puis le xerion est arrivé, ensuite le 930 et je m’y suis habitué... quand on connaît bien son tracteur et le fonctionnement de la boîte, ça devient agréable à conduire et les performances sont identiques à l’hexashift. Par contre, il faut savoir la régler, chose qui n’est pas donné à tout le monde...Maixent a écrit : ↑jeu. 8 nov. 2018 11:53Je crois que cette année on aura eu droit à de magnifiques couleurs pendant plus de 4 mois...
E21149A7-64EF-41E8-BDE7-D3119C843715.jpeg
Superbe photo Maixent, bien joué![]()
Que penses-tu du 850 C-matic ? l'autre était en hexashift ?
Sur toute votre flotte de tracteur, pas de télégonflage (constat et non une critique), le xerion est le meilleur sujet non ? Qu'en pense-tu de cette option ?
Un vrai jardin par chez toi au passage !
A+
Non pas de télégonflage, c’est vrai que ça pourrait être une question à se poser un jour... le xerion ne faisant que des travaux des champs, les pressions ne sont jamais élevés. Les 3 gros tracteurs sont équipés en axiobib aujourd’hui. Mais la réflexion viendra sûrement un jour
#274Après quelques jours de repos, un passage dans les alpes pour faire le point sur l’hiver, me revoilà en plaine...
Les betteraves sont bien avancées, fin de semaine prochaine ce sera fini... insecticide sur blé en ce moment et il ne reste plus que les labours d’hiver à faire!!!
La lexion a retrouvé ces belles couleurs, elle sèche au soleil!!!
Les betteraves sont bien avancées, fin de semaine prochaine ce sera fini... insecticide sur blé en ce moment et il ne reste plus que les labours d’hiver à faire!!!
La lexion a retrouvé ces belles couleurs, elle sèche au soleil!!!
#275La première charrue a prit le chemin de la plaine cette après midi pour les labours d’hiver!!!
#276La 2ème charrue est dans les champs... et l’agrifac est à l’arret...
#279Vous ne labourez pas a deux dans la même parcelle ?
#280C’était humide sur 18-20cm, mais là on a eu 20mm et il pleut alors ça va aller!!!
La c’était le début, alors là 6 corps commence par les petites parcelles, mais après il est fréquent qu’on soit dans la même parcelle!!!Baptiste51 a écrit :Vous ne labourez pas a deux dans la même parcelle ?