Modification - Tracteur Massey Ferguson 7726

Bonjour à tous !
Je débute dans le domaine de la miniature et je me suis récemment lancé dans un projet...
Etant fan de l'ensemble de semis de maïs d'un ami/voisin que certains reconnaîtront, j'ai décidé de le reproduire quasi entièrement et le plus proche de la réalité car j'aime la précision ! :P
Il s'agit d'un Massey Fergusson 7726 jumelé avec un semoir Vaderstad 12 rangs porté puis d'un épandeur à engrais à rampe Amazone.
Dans un premier temps je vais me consacrer a la modification du tracteur, ensuite viendra le tour du semoir mais dans une autre rubrique...? (monocle)
Pour ce qui est de l’épandeur... d'ici là on sera peut être en 2020 car je ne me suis pas fixé de temps et je fais ça à temps perdu !

Voici une petite liste prévisionnelle des modifications à apporter sur le tracteur :
  • Changement des roues + Jumelage AV & AR
  • Ajout d'un vrai relevage AR
  • Fabrication de la rampe de phare Led
  • Ajour du logo AGRI33
  • Ajout d'un écran GPS (pour le coté finition)

Je suis ouvert à toutes critiques / idées et conseils !

Pour les curieux voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=atueX1vUny4
Ensemble de semis.JPG
Ensemble de semis.JPG (155.9 Kio) Vu 8228 fois
Ravitaillement.JPG
Ravitaillement.JPG (143.93 Kio) Vu 8228 fois
  1. Commençons par changer les roues !
Pour ce faire, je me suis procuré des roues de chez Artisan 32, correspondant à du 620 AR et du 480 AV
L'écartement entre rangs du semoir est de 80cm, je me suis donc fais un petit plan 1/32 pour la configuration des roues !
Configuration des roues.JPG
Configuration des roues.JPG (93.52 Kio) Vu 8228 fois
Pour le jumelage j'ai eut un peu de difficultés à trouver des matériaux de bon diamètre pour réaliser les entretoises.
Mais j'ai finis par trouver quelques choses qui feront l'affaire aux rayons plomberie et électricité chez BricoMarché :-)
Futures entretoises de jumelage.JPG
Futures entretoises de jumelage.JPG (79.01 Kio) Vu 8228 fois
La suite au prochain épisode ! (chut)

> SUITE < Modification - Massey Fergusson 7726

Petit avancé sur le projet ! :
  • Quelques coups de scie à métaux, un peu de ponçage et quelques ajustages et les entretoises furent en place (monocle)
  • Suppression des garde-boue avant par la même occasion ainsi qu'une légère retouche des fixations de roues avant, afin de les rapprocher au maximum du capot pour respecter les cotes !
IMG_7357.JPG
IMG_7357.JPG (94.5 Kio) Vu 7729 fois
IMG_7356.JPG
IMG_7356.JPG (99.14 Kio) Vu 7729 fois
Ça commence à ressembler à quelque chose... :D
Prochaine étape, mise en place des tendeurs de jumelage...
Petit tracé pour repérer la position des boucles
IMG_7346.JPG
IMG_7346.JPG (46.31 Kio) Vu 7729 fois

Affaire à suivre ! (chut)
Répondre

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »