Grigri a écrit : ↑mer. 7 nov. 2018 12:56
L'inscription sur tel ou tel forum n'oblige personne a poster ses photos prisent ou sur les chantiers, ou dans les champs . Obliger ou presque les membres inscrits ici et là n'est a mon avis que mauvaise idée . Tu as publié un "plainte" sur FB, pourquoi ne pas l'avoir fait ici aussi Mathieu ? Une nouvelle tempête est elle annoncée ? Tous vouloir, c'est ce rendre faible face aux ogres qui régnent ...
Je crois que tu fais plusieurs amalgames en même temps et je ne sais même pas de quoi tu parles. Visiblement c'est totalement hors sujet. Une tempête de quoi?! J'ai du mal à te suivre ces derniers temps. Comme l'ont très bien compris Gambrinus et Laurent, il n'a JAMAIS été question d'obliger qui que ce soit à poster des photos, messages ou je ne sais quoi ici ou ailleurs, mais je fais un état de lieux qui n'engage que moi. Il y a un certain laisser-aller, voire même un peu de complaisance dans le comportement général d'une partie des internautes. Et ce n'est pas propre à ce forum, je vois la même chose sur d'autres forums non agricoles que je fréquente... et à en croire les "voisins" du monde de l'auto, du camion, du btp, c'est le même topo.
On se satisfait de l'interactivité et de la facilité d'utilisation de Facebook, mais on oublie facilement qu'on ne le maitrise pas et qu'il se verrouille progressivement par manque de rentabilité et finira par faire payer cher ceux qui ont trop misé sur cet outil. L'algorithme a bien évolué et évoluera encore au grand damne des amateurs de buzz et de reconnaissance rapide...
On va tout de même tâcher de faire en sorte que ce forum vive, le compléter et motiver les troupes malgré nos moyens limités.