Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

stan123 a écrit :
dim. 7 oct. 2018 22:50
vous êtes content du nouveau merlo ?
le bâtiment des taurillons et-il bientôt terminer ? quand es ce que les premier "locataire" arrive dedans ?
vous avez une vis de reprise pour vos silo en polyesters pour mettre directement dans le bol ?
vous ne pressez pas votre luzerne avec rotocut ?
vous avez mit quoi sur votre silo pour tenir la bâche ( a coter de celle que vous remplissez sur les photos) ?

Sinon pour le cadeau moi je dirait un nouveau tracteur de même taille que le N 163 de votre voisin, en plus pour soulager les "ancien" (ford) et gagner en confort
Aussi a quand une nouvelle faucheuse vue que vous avez plus grand de fauche faire ? a moins que sa soit sa le cadeau ^^

Pour l'instant, pas de problème particulier sur le Merlo ! Alors que le 28.8 chauffait pour un rien, celui-ci ne chauffe pas du tout ! :)

On arrive dans les finitions du bâtiment, déjà 24 sous la stabulation des allaitantes et 36 broutards qui arrivent en fin de semaine font pouvoir prendre possession des lieux cette semaine :D

Pour les silos, ce sera une reprise au godet étant donné qu'on a la pesée Genitronic sur le Merlo. Non non, on n'a pas de couteaux sur la Krone.
Sur le silo, ce sont des tapis de mines récupérés dans les carrières autour. Ca fait plus propre que les pneus et ça appuie sur la bâche sur toute la surface.

Tout à fait, un nouveau tracteur va faire son apparition en fin d'année ! Ce sera un N154 Versu, équipé de l'autoguidage et du nouveau SmartTouch de chez Valtra.
Pas de renouvellement prévu pour la faucheuse pour l'instant, on tourne toujours avec nos 2 petites Kuhn.

bnj26 a écrit : Jolie photo sa manquer tes photos quentin !!👍👍👍👍

Oui pour le cadeau de noël je dirais comme Stan ^^

Merci Benjamin ! Décidément, on ne peut rien vous cacher !

Val 55 a écrit : Bravo pour les photos comme d'habitude..

Vous avez fait de supers rendements en maïs, vous aviez semé quoi ? Vous avez eu des orages au bon moment ?
La machine à aplatir suffit à suivre la moissonneuse ?

Pourquoi ne pas avoir fait le choix du stockage à plat pour le tourteau ?

Merci ! Oui on s'en sort plutôt pas mal en maïs, et pourtant très peu d'eau ! Juste une vingtaine de mm au 15 juillet (un poil tard) mais qui ont été déterminants ! :) Oui l’aplatisseur suivait la moissonneuse (en 5 rangs seulement), il débite environ 30T/h en maïs, voire 4 à 45T/h en blé et orge secs.

Pas de stockage à plat pour le tourteau car ça monopoliserait une case pour ça uniquement.

Petit Bn a écrit : Bonjour Quentin,

Je viens de lire les 26 pages que composent votre reportage.
J'ai apprécié ce suivit , du projet et réalisation de ces nouveaux bâtiments pour votre élevage.
Un reportage, agrémenté de très belles photos et d'explications à la portée de néophyte comme moi.

Hâte découvrir la suite.

Merci beaucoup, c'est agréable de savoir que le reportage est lu et plait ! :D

Les vêlages ont déjà bien débuté, avec déjà 20 p'tits blondinets au compteur ! Il reste encore une douzaine de vaches à vêler :)

Image
1835-1833 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
1835 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
1780 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
1833 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
1839 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

deutz du 73 a écrit :
lun. 15 oct. 2018 14:46
super tout sa !

vous faites vêler dans les bâtiment ou les vaches sont rentré car plu d'herbe ?

les blond croisé Montbéliard sorte comme sa, juste avec une tâche blanche sur la tête ;)
Merci ! C'est vrai qu'il n'y a plus d'herbe mais on fait quand même toujours vêler au bâtiment, on rentre les vaches au fur et à mesure que l'on arrive au terme. Oui oui, celle-ci a encore pas mal de sang Montbéliard :-)
Antoine E a écrit : Toujours au top ce reportage !!
Un nouveau N pour la fin d'année alors…
Un chargeur ?
Remplacement du 7740 ??
Merci ! Non non pas de chargeur, et le 7740 reste. Le N154 vient en plus, désormais le 7740 va être toute l'année sur le bol, et le 5000 sur la pailleuse. ;)
Du45sud a écrit : Merci Quentin pour la tenue de ce reportage avec des photos toujours au top <:L>
A+
Merci à toi Olivier !

Quelques photos des couverts magnifiques pour l'année, et des semis, moins réjouissants ! La pluie est seulement arrivée cette semaine, les céréales semées il y a maintenant 1 mois ne sont pas levées correctement...

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image

Image

Image

Image

Autrement, le plus gros du bâtiment Taurillons est fait, il est déjà rempli à 1/3 avec 60 babys (5 cases de 12: 3 cases de broutards, plus mes 24 taurillons déjà bien démarrés). On est maintenant en plein dans l'installation de la contention et de la pesée puis du brise vent la semaine prochaine. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Retourner vers « Vos Reportages »