Re: Moisson 2018

je suis d'accord avec toi au point de vue puissance, mais niveau gabarit et poids je trouve que sa fait petit sur une 12t. , c'est comme moi si je mettais une 10t sur mes tracteurs fruitiers,en cas de soucis j'imagine pas les dégâts 🙁, après chacun fait ce qu'il veut

Non seulement c'est petit mais les freins ? Sachant qu'en plus c'est un 2RM. :/ A moins que le frein benne fonctionne bien auquel cas ça peut le faire mais pas sur 20km non plus :/
J'ai mis un jour une Leboulch Gold 12000xl sur un Fiat 80-90 mais 4RM, non seulement on allait pas vite mais surtout on anticipait un max. Heureusement qu'on avait laissé le chargeur avec boule d'azote pour éviter de faire le yoyo sur la route. Heureusement aussi que c'était seulement pour une journée, et la normandie c'est pas l'Aveyron non plus, la plaine est plate
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !

Hey les gars !! Pour parler ainsi vous êtes certainement jeune ou en manque d expérience sans vouloir froisser personne , mais il y a 20 ans en arrière quand les 12t et 13t étaient à la mode il était courant voir très courant de croiser à la moisson ces bennes sur des taxis 2 roues ! Comme le dit Thierry , c est taxi roule pas à 50, mais à 20km et encore donc avec un peu d anticipation et éventuellement un frein remorque qui marche il y a pas de soucis !
Et je parle en connaissance de cause pour avoir conduit un 845 2 roue avec une 12t brimont
J ai même roulé avec un Ford 7600 avec une 14t Duchesne qui ressemblait à une benne de semi remorque à l époque tellement elle paraissait longue 😄
kubota, il y a que ça de vrai ..

Yann60 a écrit :
jeu. 30 août 2018 20:30
Hey les gars !! Pour parler ainsi vous êtes certainement jeune ou en manque d expérience sans vouloir froisser personne , mais il y a 20 ans en arrière quand les 12t et 13t étaient à la mode il était courant voir très courant de croiser à la moisson ces bennes sur des taxis 2 roues ! Comme le dit Thierry , c est taxi roule pas à 50, mais à 20km et encore donc avec un peu d anticipation et éventuellement un frein remorque qui marche il y a pas de soucis !
Et je parle en connaissance de cause pour avoir conduit un 845 2 roue avec une 12t brimont
J ai même roulé avec un Ford 7600 avec une 14t Duchesne qui ressemblait à une benne de semi remorque à l époque tellement elle paraissait longue 😄
Bien vu Yann moi aussi j'ai roulé avec ce genre de taxi et je suis tout a fait d'accord avec toi !!! <ok>

Ya 20 ans en arrière on était en 2000 les gars, pas en 1980 hein ^^ Et en 2000 on mettait un Ford 8360 ou un 130-90 sur une 16T avec un freinage benne qui fonctionnait.
Du moment que la benne freine bien, et que le circuit de freinage fonctionne bien, pourquoi pas, mais en toute franchise c'est loin d'être le cas sur ces vieux zonzons ...
Modifié en dernier par d4506 le ven. 31 août 2018 21:42, modifié 1 fois.
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !

C'est toujours "choquant" car c'est un deux roues sans cabine, mais 100cv sur 11 tonnes je vois pas ou est le soucis ? Sa fait comme si on mettait 160 cv sur 16 tonnes. En plus c'est une benne pas un chariot il y a du poids sur le tracteur.
Je rejoint deutz du 73, yann60 et trd 4230, les exemples ne manquent pas.
D4506 : peu de paysans se soucient des freins, car 90% des bennes sont homologuées à 25km/h mais 80% de ces bennes sont tirées à 40 km/h.

J'ai roulé il y a quelques années une benne gilibert 2161 pro tirée soit par un fendt 309 vario tms ou un 310 ls deux roues motrices, sa a toujours bien été. J'ai aussi tiré un chariot de 44 bottes carrées (90*120) pendant 2 étés avec un fendt 410, la c'était limite, et il manquait un report de charge, mais en étant prudent sa allait.
J'ai roulé aussi une benne pesée à 20 tonnes de blé tirée par un DX 6.30.

Le danger vient souvent de l'allure du tracteur, celui qui roule à 40 km/h avec une benne homologuée à 25 km/h sur des routes ou l'on peut à peine croiser une voiture : la taille du tracteur devant influence peu..

Retourner vers « Le Tour de Plaine »