Reprise de la moisson en fin de journée!!!
Quelques photos en attendant la benne... on prend un peu de hauteur...
Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!
#183J’avais un peu de temps en attendant la benne alors j’en ai profité... changer un peu de prise de vue, surtout que les lumières étaient au rdv...
La fin de moisson est proche, il me reste 30ha d’orge à faire demain et le mercedes pourra se reposer jusqu’aux maïs...
quelques chiffres...
-escourgeon : rendement autour des 80qx
-colza : rendement allant de 29 à 42qx selon les clients
-blé : rendement de70 a 100qx selon les parcelles, juste un petit secteur qui avait prit de gros orages à la floraison ou le ps était à 73-74, sinon tout est au dessus de 78.
-orge : rendement autour de 65qx pour la première parcelle, pas encore livrée.
Beaucoup beaucoup de poussière depuis 8j...
#184hier tu étais sur laberliere j'ai croisé michel au volant de ton taxi
et ce matin c'est toi que j'ai vu téléphone à la main dans la batteuse
la fin est plus que proche ! tu attaque les épandages dans la foulée ?
et ce matin c'est toi que j'ai vu téléphone à la main dans la batteuse

la fin est plus que proche ! tu attaque les épandages dans la foulée ?
kubota, il y a que ça de vrai ..
#185Merde je suis surveillé
Oui aujourd’hui canly, Grandfresnoy, aiguisy et lachelle pour terminer cette moisson!!!
Quelques photos dans l’orge sous une écrasante chaleur...
Demain déchaumage et jusqu’a la fin de semaine et à partir de lundi on démarre l’épandage.
#186Comment ça se fait qu’elle se salisse autant sur le convoyeur ?
#187Alors là bonne question, on a retiré la taule qui est sur le convoyeur, sur la partie haute du retour de la chaîne pour une meilleure alimentation, sinon ça avait tendance à rentrer par paquet quand il y avait du vert, et ça a l’air d’avoir son effet...
#189Salut Maixent.
Alors ça y est moisson terminée?
En ce qui concerne le tas de paille sur le convoyeur, c' est bien la tôle enlevée qui en est responsable. Je te le confirme
Tu as vu lundi matin nous avons fait une démonstration de bourrage de convoyeur en essayant de faire le tour de la parcelle de feverolles ou tu connais.
J' ai donc fini par enlever la tôle moi aussi pour voir si c' était elle la responsable des paquets à l' entrée du convoyeur. Et bien non
Bon courage pour la suite des travaux
Grumpy
#190Oui, moisson terminée mercredi soir!!! Lundi quand je suis arrivé j’ai vu que tu avais fait presque 1 tour, mais je me suis demandé quand ça avait été fait... c’etait parfait pour moi passer...Grumpy a écrit : ↑ven. 27 juil. 2018 19:15Salut Maixent.
Alors ça y est moisson terminée?
En ce qui concerne le tas de paille sur le convoyeur, c' est bien la tôle enlevée qui en est responsable. Je te le confirme
Tu as vu lundi matin nous avons fait une démonstration de bourrage de convoyeur en essayant de faire le tour de la parcelle de feverolles ou tu connais.
J' ai donc fini par enlever la tôle moi aussi pour voir si c' était elle la responsable des paquets à l' entrée du convoyeur. Et bien non. Pire tu as vu le bordel que ça fou sur le convoyeur dans l' orge
. Pour l' année prochaine je la remonte.
Bon courage pour la suite des travaux
Grumpy![]()
Moi ça a changé radicalement de retirer la taule, tu passes dans un rond vert, plus besoin de ralentir ça avale, alors qu’avant dès que j’avant un peu d’herbe ça faisait un paquet et rentré d’un coup... je l’ai retiré parce que j’ai bourré justement entre la sortie du convoyeur et l’entree Du batteur à cause d’un paquet... mais dans l’orge c’est une horreur ce tas de barbe que ça fait... ça pique à retirer en plus
T’es en retard nous on a fini de tout déchaumer, lundi on attaque les épandages.
210ha déchaumé en 2 jours avec les 2 ensembles.
Le xerion a l’oeuvre au colza...