Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

Salut Fab ! Merci beaucoup ! :)

C'est vrai que l'exploitation change complètement d'orientation avec ce nouvel atelier ! En espérant que cela réponde à nos attentes <ok>

Pour l'appareil photo, c'est un Canon Eos 1200D, avec comme objectif un 17-85mm. Et je retouche mes photos avec Adobe Lightroom :) J'essaie de faire toujours autant de photo avec le reflex, mais parfois c'est un peu compliqué, d'où certaines photos du téléphone.

Sinon, des news !!!
Dernières toupies, enfin ! Au total, 45 toupies, soit quasiment 360m3 de béton !

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Et puis pressage et ramassage de la paille de blé et de pois ! :)

Image

Image

Image
Paille 2018 Merlo 33.9 CS by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Paille 2018 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Paille 2018 Merlo 33.9 CS-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Pois Valtra et Krone-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Pois Valtra et Krone-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Pois Valtra et Krone by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Merci Elie ! :) La paille de pois va être consommée par les taurillons pour la rumination. D'après les tables de l'Inra, en qualité c'est légèrement supérieur à une paille de blé.

La moisson avance, et les déchaumages débutent ! L'occasion pour moi d'essayer un tracteur de démo prêté par mon concessionnaire ! C'est donc avec un T214 Direct Unlimited et mon Kverneland CLC 4m que j'ai commencé de déchaumer pour les futurs Colzas.

Image
Valtra T214 Direct - Kverneland CLC by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra T214 Direct - Kverneland CLC-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra T214 Direct - Kverneland CLC-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra T214 Direct - Kverneland CLC-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra T214 Direct - Kverneland CLC-5 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra T214 Direct - Kverneland CLC-6 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra T214 Direct - Kverneland CLC-7 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra T214 Direct - Kverneland CLC-8 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

😉

Merci pour les infos Quentin !

Quand je te disais que tes photos étaient au top, ces dernières "enfoncent le clou" !

Les photos du T214 à la tombée de la nuit sont vraiment dignes d'une brochure constructeur !!! <ok> <ok>

Quel est ton ressenti à chaud sur ce tracteur très bien équipé !!

D'autres essais en prévision ?

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Merci à vous ! En ce qui concerne le tracteur en général, la présentation est je trouve très satisfaisante et je ne peux que constater une nette évolution par rapport aux séries précédentes ☺ Comportement très agréable de la Direct sur la route (la seule transmission Valtra que je n'avais jamais eu l'occasion de tester avant ça ). Après en matière de traction, difficile de juger avec mon CLC 4m un peu petit pour ce tracteur !

Du côté du SmartTouch, j'ai trouvé que la navigation était vraiment simple ! (Quand je pense à l'écran Fendt de la Laverda...) . L'Autoguide est très sympa aussi, et très rapide de prise en main (Je n'ai utilisé que le mode GO mais le mode complet semble ouvrir de nombreuses possibilités). Enfin j'ai trouvé pas mal le fait de pouvoir paramétrer le tracteur de manière perso en fonction de chauffeur ! On peut vraiment tout faire ! 😉 Donc très satisfait de cette démo !

@Fab , pas d'autres marques de prévues, peut-être juste un N174 étant donné que le prochain investissement sera sûrement un 4 cylindres polyvalent 😁

Autrement cette fois-ci la moisson est bel et bien finie (il reste 2 bricoles à peine mûres (1ha de fèveroles et 2,5 de lin). Une moisson plutôt satisfaisante (même si le potentiel était supérieur), mis à part en colza en c'est décevant. En moyenne, on tourne autour de 84 en escourgeon, 31q/ha en colza, 70q/ha en blé, 73 en orge de printemps, 44 en pois et 24 en lin de printemps ! 2-3 photos tout de suite, de l'orge de printemps, j'en rajouterai des que j'ai un peu de temps ! ☺

Image
Laverda M410 LC-6 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Laverda M410 LC-5 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Laverda M410 LC-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Laverda M410 LC-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

😉

Retourner vers « Vos Reportages »