Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

Grumpy a écrit :
dim. 8 juil. 2018 09:46
Bonjour Maixent
Alors, la petite, elle avance bien ? Satisfait pour le moment?
Moi je suis rentré de vacance hier soir, surpris que la moisson n' avait pas avancé plus que ça. 😞
Démarrage dans les blés pour nous cette après midi. 😎
Bon courage pour la suite, bonne moisson
David.
Salut,

Oui ça va ça tourne, par contre tu me diras ce que ça donne de ton côté, mais les pailles se brisent tellement que l’on a l’impression de perdre du grain, mais c’est la paille qui affole les capteurs...
Sinon hier je tournais à 5ha30 de moyenne.
Ce matin juste 4ha sur compiegne a faire tant que la circulation était calme, la suite demain... pas mal d’essai de fais hier, mais du grain à 15-15,5 en pleine après midi, donc pas encore mûr. Idem pour les colzas de ce que j’ai entendu.

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

Maixent a écrit :
ven. 6 juil. 2018 23:52
mcx59 a écrit :
mer. 4 juil. 2018 08:44
Bonjour,
Je me posse une question , passer à un seul épandeur, même de capacité supérieur ne risque t'il pas de réduire ton débit de chantier?
Aujourd'hui avec ce chantier en double épandeur : 1 épandeur est au travail pendant que le second ce fait charger ?
merci de ta réponse
Oui un petit peu, mais les tonnages à épandre ont baissé un peu, et puis on se limitera pour le faire tourner correctement et on sélectionnera la clientèle...
Ça permettra de libérer quelqu’un pour l’es déchaumage, parce que faire ça le soir, la nuit ou le week-end, c’est bien mais après on n’arrete plus...
On préfère en faire un peu moins et faire les choses bien, plutôt que de ba mer quelque chose par manque de temps...

Mise en route dans les blés d’ici peu!!!

Merci pour ces precisions !
je comprend mieux vos choix .
Dans la conjoncture actuel faire un travail "qualificatif" est souvent plus intéressant pour la gestion économique des entreprises et surtout pour l'aspect agronomique .
La régularité des épandages joue de plus en plus dans la qualité des culture qui suivrons. Je trouve que votre vision à long termes est très intéressantes .
Je suivrai avec enthousiasme ce sujet !

Retourner vers « Vos Reportages »