Re: La rénovation esthétique agricole

Jérémy a écrit :
mer. 4 juil. 2018 19:10
Après plus d'un an, et maintenant que j'ai retrouvé ta trace, je serai très assidu ! Je trouve superbe ton idée de faire un tests des produits en situations réelles. Hâte de voir tes résultats et l'on pourra probablement mutualisé nos forces où du moins avoir un complément d'avis si tu l'acceptes, surtout si nous utilisons des produits en communs ! L'on aura l'occasion d'en discuter plus amplement autour d'une bière cette été.. <tchin>
Bienvenu ici Jérémy !
Pas de soucis pour t'éclairer si je peux le faire ! et n'hésite pas à partager ici.
Il y a des chances pour cet été oui, et puis j'ai bien hâte de gouter aux produits du terroir Alsacien.
A + alors <tchin>
Bh44 a écrit : Impressionnant le résultat sur les sièges.. tu l’a acheté sur internet ?
C'est efficace en effet ! et crois moi, il fallait bien ça pour ce tracteur!
Et oui j'achète à peu près tout sur internet.
Le Tornador est gourmand en air et nécessite un compresseur qui suit ! j'ai un Abac 3cv / 150l et il est quasi au taquet en tenant sa pression de consigne de 6,5 bar.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Salut à tous,

Voici la suite de la préparation intérieur du JD :

Travail en cours avec le "Tornador" :

58.jpg
58.jpg (119.98 Kio) Vu 8642 fois

et quelques photos avant / après :

AVANT :
59.jpg

APRES :

60.jpg
60.jpg (131.72 Kio) Vu 8642 fois

En cours :

62.jpg
62.jpg (158.15 Kio) Vu 8642 fois

AVANT :

63.jpg

APRES :

64.jpg
64.jpg (90.99 Kio) Vu 8642 fois

Pas facile, ici mais on partait de loin aussi ! (nausee)

AVANT :
65.jpg
65.jpg (98.59 Kio) Vu 8642 fois

APRES :

66.jpg
66.jpg (92.19 Kio) Vu 8642 fois

AVANT :
67.jpg
67.jpg (134.12 Kio) Vu 8642 fois

APRES :

68.jpg
68.jpg (97.32 Kio) Vu 8642 fois

Et... a suivre encore !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

fendt724 a écrit :
sam. 7 juil. 2018 19:11
Je suis toujours autant fan de ton travail, surtout les 50/50 avec le scotch et avant/après qui mettent bien en valeur le résultat obtenu
C'est quoi exactement le "Tornador" ? En tout cas, c'est efficace !
Salut
Merci pour ton message.
Le tornador est un pistolet de nettoyage qui fonctionne a l’air comprimé (environ 7bar) et utilise le principe du cyclone pour décoller la saleté. Un cyclone d’air et produit nettoyant (apc) est formé par le pistolet. C’est très efficace pour nettoyer les tissus et les plasiques.
Voici une petite video youtube : https://m.youtube.com/watch?v=ZccovauzkUc
Il y a pas mal de video pour expliquer le fonctionnement.
Moi, je pourrais plus faire sans !
Bonne journée a toi !
A+

Samuel35 a écrit :
dim. 8 juil. 2018 22:12
Très jolie travaille j'adore ton sujet qui est très intéressant !

Quel produit utilise tu dans le Tornador ?
Merci du compliment Samuel !

Dans le Tornador, c'est un APC (All Purpose Cleaner) dilué selon les "degrés" de salissement.

Pour les marques, il y en a plein y compris du NéoClean trouvable en commerce pro (fourniture auto type AD, etc...). Perso j'utilise une autre marque mais j'ai pas tout essayé non-plus.

En mp si plus d'info

A+

Salut à tous,

Voici un peu de nouvelles réalisations qui changent un peu de l'ordinaire...

FC1.jpg
FC1.jpg (130.12 Kio) Vu 7842 fois

Et oui les rounds peuvent aussi "rentrer dans mes cordes" :)

Il s'agit d'un Claas Variant 380 de 2010 avec 15300 bottes à son actif.

Un round entretenu mais qui méritait quand même une bonne douche au vu de son état initial :

FC2.jpg
FC2.jpg (90.78 Kio) Vu 7842 fois

FC3.jpg
FC3.jpg (115.76 Kio) Vu 7842 fois

Pas beaucoup de photos durant le travail, je me suis pas mal activé...

Mais clairement j'ai fait un bon soufflage puis pré-lavage "very hard", dégraissage des surfaces graisseuses, rinçage, nettoyage manuel, cire de protection sur la carrosserie et protection anti-rouille sur certaines pièces.

Le voici après cette préparation :

FC4.jpg
FC4.jpg (113.39 Kio) Vu 7842 fois
FC5.jpg
FC5.jpg (112.94 Kio) Vu 7842 fois
FC6.jpg
FC6.jpg (105.28 Kio) Vu 7842 fois
FC7.jpg
FC7.jpg (118.54 Kio) Vu 7842 fois

Voilà pour ce soir mais...

Encore à suivre !

Kenavo

Nicolas76 a écrit :
lun. 16 juil. 2018 23:51
En fait tu as juste mis un neuf dans ta cour et tu ne veux pas nous le dire <:O>
Encore une fois c'est du super boulot !
Quelle est la différence de temps passé et/ou de complexité sur ce genre de matériel ?
Salut Nicolas et merci,

Elle est intéressante cette idée de prendre un matériel neuf pour faire du avant / après, en effet ! :-) Je note !

Sur ce round j'ai passé un peu moins de 6h et ça s'est très bien passé. Le Variant n'est pas un nid à paille et plutôt simple a entretenir. J'ai réajusté quand même mes dosages pour nettoyer plus fort. Il faut pas rêver, c'est le nettoyage manuel au gant qui a vraiment redonné un bel aspect. L'huile de coude est donc l'arme la plus efficace !

Je n'ai pas utilisé la lustreuse sur le round car pas de rayures ni décoloration. Juste de la cire liquide pour la brillance.

En revanche pour le prochain round que je vais présenter par la suite, ca a été un peu plus "sport".

Donc à suivre encore !

A+
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »