Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

On a 2 variétés cette année, de l'Etincel et de la KWS Tonic pour les taurillons. Je pense qu'on devrait pouvoir commencer dans l'Etincel en fin de semaine. La Tonic, elle, n'est encore pas mûre du tout 😉

Niveau rendement et qualité, qu'est-ce que ça donne ?

Sinon avec ce beau temps, on en a profité pour faire les regains et la seconde coupe de luzerne !

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Sinon le godet à céréales est arrivé, mais toujours pas de nouvelle du Merlo 😂 Autre nouveauté, on a finalement investi dans un nouveau monograine avec un cousin, un Solá 6 rangs indexable de 50 à 80cm. Enfin, les bâtiments avancent tout doucement, les murs préfa sont posés, maintenant on attend les caniveaux de ventilation...

Image

Image
by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image

Image

Image

Image

Image
Mes photos sur Flickr

😉

julien nh12 a écrit :
lun. 25 juin 2018 07:31
sa avance bien tes bâtiments !!

Ça avance mais encore pas assez vite à mon goût... 😂

gael52 a écrit : Pour les orges d'hiver :
- 67 de PS
- 87 de calibrage
- 9,5 de protéines
Et pour le rendement : de 75 à 85 qtx suivant les parcelles

Sinon, beau bâtiment quand même. Les 1ers broutards sont prévus pour quand ??

J’espère faire aussi bien que vous ! C’est vraiment pas mal !😉 Normalement 1ers broutards en septembre mais il reste encore un peu de boulot, ça va être chaud...

bnj26 a écrit : Jolie série quentin. Tu fait que de l enrubanamge ?? Elle a l aire Jolie cette seco'de coupe de Lulu tu irrigue ??

Pour le bâtiment pourquoi des mur en prefa ?? Pour l instant le bâtiments avance à bon rythme ?? En retard par rapport au date d arriver où en avance ??

Merci Benjamin ! Non, on a fait pas mal de foin en regain mais on enrubanne la luzerne pour garder un Max de feuille ! Faire du bon foin de luzerne c’est tout un art, si on ne veut pas récolter que des bâtons ! Tu dois en savoir quelque chose 😀 Aucune irrigation sur l’exploitation, on n’est pas équipé et les parcelles ne s’y prêtent vraiment pas...

Pourquoi les préfabriqués ? 2 fois moins chers que du mur banché et beaucoup plus solide que de l’agglo ! En plus C’est propre et ça va vite à poser.

Pour les bâtiments, on a un léger retard, les dalles vont être faites la semaine prochaine, donc impossible d’y stocker du grain, on va être obligé d’aménager du stockage provisoire dans les vieux bâtiments le temps que le béton va sécher ! 😉
Mes photos sur Flickr

😉

Salut Quentin☺ je n'ai jamais posté sur ton sujet mais je le suit régulièrement, et il est mit à jour régulièrement et les photos sont magnifiques 😉bravo😃J'aimerais savoir deux trois trucs: ton maïs tu vas le faire en ensilage ou en grain? Ta ration va etre composé de maïs ensilage? Tes broutards ne vont pas tous arriver et repartir en même temps, il y aura donc sûrement plusieurs rations à faire sur l atelier chaque jour non? Et tu as un 'vide sanitaire' à effectuer?
Désolé pour toutes les questions mais ton nouvel atelier est très intéressant 😃

Retourner vers « Vos Reportages »