Re: STEIGER (USA)

Effectivement, les modèles PT étaient bridés à 100 chx.
Autres photos des 2 Steiger dans la meme parcelle, toujours dans les cercles d'Audenge... photo pas courante sur notre sol, imaginez debut des années 80 voir tourner ces 2 monstres dans le meme champs... ca devait etre quelque chose..
Cougar II ST 300 et Panther III ST 325, tous deux au cover crop .
steiger mg 008.JPG
steiger mg 008.JPG (113.79 Kio) Vu 6923 fois
steiger mg 010.JPG
steiger mg 010.JPG (136.87 Kio) Vu 6923 fois
steiger mg 011.JPG
steiger mg 011.JPG (127.64 Kio) Vu 6923 fois

Au milieu des années 90, mon père et un groupe d'amis sont allé visiter "Las Lomas", une ferme exceptionnelle de 12000 ha sur les marais asséchés de Gibraltar, extrème sud de l'Espagne. A l'époque, cette ferme était probablement le plus gros client Steiger en Europe, elle possédait une tripoté de Panther et également au moins un Tiger III ST450, mon père ne se rappelle plus si il n'y avait qu'un seul Tiger ou plusieurs, j'ai une photo de ce Tiger, je vais essayer de te la retrouver... Par la suite, ces Steiger ont été remplacé par les premiers CAT 65/75B puis C ainsi que des JD 8000 T . De facon certaine, il y'avait donc bien au moins un Tiger en Espagne, acheté neuf avec les Panther début 80, mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus par la suite....

STEIGER47 a écrit :
lun. 18 juin 2018 07:33
au moins un Tiger III ST450, mon père ne se rappelle plus si il n'y avait qu'un seul Tiger ou plusieurs, j'ai une photo de ce Tiger,
Photo que tu m'avais transmise Gil
Torke (Avant) 217.JPG
Torke (Avant) 217.JPG (172.42 Kio) Vu 6652 fois
Pas d'autre de mon côté

Merci Grigri, c'est bien celle-ci avec le ST 450 Espagnol... il y'en avait une autre ou l'on pouvait voir 2 Panther en arrière plan dans le hangar.. Il y avait également une nuée de CAT D6, peut etre 20 ou 30 , dans les années 60 à 80 toute la ferme était cultivé à la chenille fer et il en restait encore . J'y suis allé en 2002 avec des potes et pas de trace des Steiger, mais c'est assez fabuleux à voir, je vais essayer de vous retrouver quelques photos..

Merci pour les infos, cela fait un moment que je cherche des steiger en espagne et il y en a eu pas mal apparemment, on trouve quelques photos et articles de tracteurs quand ils sont arrivées neufs mais aucune trace aujourd'hui sur les forums ou autres, je ne sais pas s'ils ont passés la méditerrané........encore..... 
Quand à cette fameuse exploitation, c'est le néant....
Répondre

Retourner vers « Photos »