Re: PMA32, les nouveautés 2017

Sulli a écrit :
sam. 9 juin 2018 21:00
Surtout que ce n’est ni une photo de moi ni une photo que j’ai prise, mais une photo prise sur Facebook ( Ludo Neveu pour être précis)
🙄
je te remercie d'avoir pris le temps de faire une recherche pour trouver une photo de la bête. <ok> c'est très sympa. J'ai le regret de ne pas avoir été à Chartres (raison professionnelle oblige) . c'est bien de voir des photos de modèles peu courant qui se trouvaient là bas. L'année prochaine je prendrai un congé pour m'y rendre. Merci encore les gars.

Comment pouvez vous expliquer qu'il n'y ai pas eut plus de "pub" sur ce modéle ?
Quel est donc vraiment le but recherché ? Faire saliver des collectionneurs ? Faire monter les prix lors de sa revente possible par certains aquéreurs ?
Une histoire bien triste pour la "passion" en tout cas , on se croirait presque en France !

JD16 a écrit :
dim. 10 juin 2018 14:27
Pour une série de 15 exemplaires pas besoin de faire de pub,les relations suffisent.Malheureusement c'est impossible de contenter tout le monde.Il ne faut pas être en colère,ce phénomène est valable pour bien d'autres modèles artisanaux en faible diffusion.
Pourquoi faire "saliver" d'autres potentiels intéressés sur la page facebook alors si seules les relations suffisent ???
D'autres modéles artisanaux produits en petites quantités par des passionnés sont montrés , et tout est claire concernant les éventuels aquéreurs ... Là c'est un tout autre souci pour le reste des "relations" !

D'ailleurs, si dans les "relations" et maintenant que tous ceux là on eut leur modéle ,on pourrait peut être avoir des photos détaillés, y a plus de risque (stuck)

J'arrive un peu tardivement sur ce sujet, j'avais un peu de boulot ces derniers temps :D En même temps le sujet "nouveautés 2017" n'est pas approprié pour présenter ce modèle. Je vais essayer de calmer les esprits, même si je dois dire que tous ceux qui sont passés à Chartres ont été compréhensifs.
L'outil représenté de chez G&B a une histoire pour la marque PMA32. J'expliquerai ça dans un sujet à part. Pour le modèle, que la communication soit faite à 1 mois de Chartres ou pas du tout, le résultat sera le même. Le collectionneur qui sort la miniature (photo, exposition, vente...), expliquera la provenance du modèle (il l'a acheté à X, qu'il a été fait à Y exemplaires). L'entourage proche a profité de cette réalisation parce qu'il me fallait des personnes de confiance pour être certain de lancer ce projet. Après si on m'avait dit que ça cartonnerait à 100%, Je ne sais pas quelle aurait été la meilleurs solution pour attribuer 15 modèles : tirage au sort, piston, fidélité à la marque, enchères, ordre d'arrivée... Il y aura toujours des déçus, même sur une série de 100 modèles il y a des personnes qui ne trouvent pas leur compte. Une chose est sure, je travaille à mon rythme, toujours en essayant de faire de mon mieux et j'ai appris pour cela à laisser de côté les personnes qui se plaignent pour peu de choses je ne pense pas être le seul dans ce cas. D'autant que sur Internet on a vite faite de mettre le doigt sur ce qui ne va pas avant de lister le positif.
Pour terminer cette parenthèse, ceux qui ont vu la publication sur Facebook, qui étaient intéressés, ont surement lu que je leur conseillais de passer me voir sur mon stand à Chartres. D'ailleurs ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement ont trouvés des alternatives (comme on dit "certains trouves des excuses d'autres de solutions" :P ). Il y avait une bonne raison à cela (chut)

Pour en revenir au modèle, c'est le plus gros modèle réalisé jusqu'à présent ce qui explique en partie la faible quantité. Je suis très content des retours reçus de la bande des 15 mais aussi des personnes qui se sont arrêtées pour demander des infos sur cette miniature. Il y aura une suite à ce genre de modèles (une fois par an ou tous les 2-3 ans), mais ça doit rester exceptionnel. En tout cas ça m'a permis de me faire plaisir en me lâchant sur certains détails et en testant de nouvelles techniques (chose moins facile à faire quand il y a un délai à tenir). J'essaierai de faire des photos dans la semaine pour présenter la miniature.
Sur Facebook : Entre terres et ciel & PMA32 , sur Flickr
Répondre

Retourner vers « Les NEWS des fabricants »