a vous lire je vois que vous utiliser beaucoup de sonido ou belem ou autre chose.... j'ai une question pourquoi vous ne faite pas sans c'est produit ?
chez moi depuis l'arrêt du gaucho (y me semble que c'est sa) je ne mais aucun insecticide (sauf après une prairie ou c'est du sonido) bon certes moi c'est pour de l'ensilage mais j'arrive a avoir des rendement très très correcte (15t/ms), donc voila pourquoi je vous pose cette question.
Re: Farm Family 17
#312Dans nos terres limoneuses et argileuses nous avons une pression taupins forte , probablement due à des apports de matière organique important ( poubelle urbaine , et déchets végétaux mélanges avec du fumier, et des végétaux mélange avec des boues de station d'épuration, le tout composté ) pour augmenter le taux matière organiquestan123 a écrit : ↑lun. 4 juin 2018 09:56a vous lire je vois que vous utiliser beaucoup de sonido ou belem ou autre chose.... j'ai une question pourquoi vous ne faite pas sans c'est produit ?
chez moi depuis l'arrêt du gaucho (y me semble que c'est sa) je ne mais aucun insecticide (sauf après une prairie ou c'est du sonido) bon certes moi c'est pour de l'ensilage mais j'arrive a avoir des rendement très très correcte (15t/ms), donc voila pourquoi je vous pose cette question.
Nous cultivons des variétés tardives indices 550 / 580 avec un gros potentiel récoltées assez tard ( novembre )
Pour obtenir un bon rendement tout doit être correct , labour , préparation de sol , semis , maîtrise de l herbe , et l'irrigation, et bien sûr avoir tous les pieds semés
Objectif à 5 ans arriver à 20 Tonnes de grain sec Ha
#313Tu pourrais détailler ton ITK pour arriver à de tel rendements stp ?Farm Family 17 a écrit : ↑lun. 4 juin 2018 19:14Dans nos terres limoneuses et argileuses nous avons une pression taupins forte , probablement due à des apports de matière organique important ( poubelle urbaine , et déchets végétaux mélanges avec du fumier, et des végétaux mélange avec des boues de station d'épuration, le tout composté ) pour augmenter le taux matière organique
Nous cultivons des variétés tardives indices 550 / 580 avec un gros potentiel récoltées assez tard ( novembre )
Pour obtenir un bon rendement tout doit être correct , labour , préparation de sol , semis , maîtrise de l herbe , et l'irrigation, et bien sûr avoir tous les pieds semés
J'ai l'espoir d'arriver à faire décoller mes rendements également, mais je me heurte au scepticisme de beaucoup de monde qui me soutiennent que c'est impossible de dépasser les 130 qx en moyenne sur plusieurs années.
Reportage : Une exploitation du Sud Ouest
#314iTKgreg a écrit : ↑lun. 4 juin 2018 20:16Tu pourrais détailler ton ITK pour arriver à de tel rendements stp ?Farm Family 17 a écrit : ↑lun. 4 juin 2018 19:14Dans nos terres limoneuses et argileuses nous avons une pression taupins forte , probablement due à des apports de matière organique important ( poubelle urbaine , et déchets végétaux mélanges avec du fumier, et des végétaux mélange avec des boues de station d'épuration, le tout composté ) pour augmenter le taux matière organique
J'ai l'espoir d'arriver à faire décoller mes rendements également, mais je me heurte au scepticisme de beaucoup de monde qui me soutiennent que c'est impossible de dépasser les 130 qx en moyenne sur plusieurs années.
Moisson avec broyeur sous cueilleur suivi d'un deuxième broyage avec un broyeur axe horizontal pour détruire au maximum les vers de Sesamie de pyrale toujours présente à la récolte
Un labour avant noël pour profiter des quelques gelées ( assez rare dans notre région )
Au printemps début mars suivant le temps sur terre ressuyèe ouverture et nivellement des terres avec une herse lourde
Avant semis passage du Bednar pour affiner le sol profondeur 8 / 10 cm
Semis 8 km/h pour une bonne régularité avec une variété adaptée à la parcelle environ 89000 P ha avec 100 L ha de 14/48 à côté de la ligne de semis et un peu plus profond que la graine
Pour les intrants
Un désherbage après semis sur terre fraîche ou avant pluie Camix 3 L ha plus isard 0,8 L ha
Stade 2 / 3 200 kg ammo 33,5 ha
Un rattrapage sur les ronds de liserons 0, 4 Banvel avant 6 feuilles
Jamais de traitement entre 6 et 8 feuilles
Après 8 feuilles 0,4 Callisto 0,4 pampa
Stade 9 / 10 feuilles 450 L ha solution 39 avec des pendillards
Suivant les années un insecticide suivant les vols
Irrigation 30 mm par passage tous les 7 jours gèrée par une sonde capacitive suivant pluviométrie
#316Merci pour toutes ces précisions
Tu ne fais jamais de traitements entre 6 et 8 feuilles car tu trouves que cela touche le maïs ? ou uniquement car ce n'est jamais nécessaire ?

Tu ne fais jamais de traitements entre 6 et 8 feuilles car tu trouves que cela touche le maïs ? ou uniquement car ce n'est jamais nécessaire ?
#317Il faut éviter tout traitement entre 6 et 8 feuilles
C'est le stade de la programmation du nombre de rangée et la longueur de l'épi
Tous les stress à ce stade sont dommageables pour le rendement
#318D'accord, merci pour ces précisions techniques
Je ne savais pas ça, je pensais que la programmation se faisait à 9 feuilles
Du coup tu commences à irriguer juste après le dernier apport d'azote, vers 10 feuilles ?
Je ne savais pas ça, je pensais que la programmation se faisait à 9 feuilles
Du coup tu commences à irriguer juste après le dernier apport d'azote, vers 10 feuilles ?
#320oui et même en Europe comme en Italie ou au Portugal par exemple.
Le record du monde est à 34 aux Etats Unis.
Un agriculteur américain avait été invité à l'usine de Pioneer à Aussone (31) pour témoignait lors d'une journée portes ouvertes l'an dernier, il atteignait les 24 T/ha sur les meilleures parcelles
Le record du monde est à 34 aux Etats Unis.
Un agriculteur américain avait été invité à l'usine de Pioneer à Aussone (31) pour témoignait lors d'une journée portes ouvertes l'an dernier, il atteignait les 24 T/ha sur les meilleures parcelles