bonjour berny
ce qui m 'étonne beaucoup c'est que ça soit une 10 tonnes ,c'est le volume de cette remorque qui m'intercepte
Re: Cour de ferme du Pas de Calais ( Hauts de France )
#202La 5 tonnes ne fait que 1,60 m de large ( caisse) 10 tonnes c’est le père du propriétaire qui m’a dit qu’elle faisait 10 tonnes pour l’avoir chargée de betteraves il y a 50 ans la hauteur des côtes est de 0,75 m plus 0,25 m de ridelles
En volume cela doit faire le compte 5,65 x 2,30x 1,00. = 12,995 m3
J’ai une photo de la plaque , je vais regarder plus précisément
Les roues font 1,20 m de diamètre c est une remorque imposante
Je vais retourner sur place car je n’ai pas bien vue le dessous ( châssis)
En volume cela doit faire le compte 5,65 x 2,30x 1,00. = 12,995 m3
J’ai une photo de la plaque , je vais regarder plus précisément
Les roues font 1,20 m de diamètre c est une remorque imposante
Je vais retourner sur place car je n’ai pas bien vue le dessous ( châssis)
Soméca un jour Soméca pour toujours
#203tu sais ,lorsque tu n'a pas vu le produit ,tu es loin de t'imaginer le gabarit de la machine
#204je me rappelle quand j'était enfant tout ce vieux matériel qui était dans les granges. Quand on ouvrait les portes , il y avait une odeur de foin,de graisse . Les remorques étaient souvent artisanales. c'était monté solide . Mais cela a tout fini dehors et a pourri sur place. Quand je vois maintenant qu'ils ne peuvent même plus utilisé ces bâtiments car le matériel ne passe pas dans les portes. tu as bien de la chance de trouvé encore de vieux modèle de remorque
#205Bonjour
Merci a tous ceux qui regardent et qui laissent un message, en attendant d’avoir des informations complémentaires sur les remorques Poclain
Je fais une moissonneuse-batteuse que je n’ai pas connue mais elle me plaît bien
Merci a tous ceux qui regardent et qui laissent un message, en attendant d’avoir des informations complémentaires sur les remorques Poclain
Je fais une moissonneuse-batteuse que je n’ai pas connue mais elle me plaît bien
#207Elle est jaune c’est une grande sœur de la M 103
Modifié en dernier par Berny le ven. 25 mai 2018 21:12, modifié 1 fois.
#209C’est une M 140 Clayson, j’etudi en même temps une Braud, pour plus tard
#210mon beau père utilise toujours une braud 502