Re: Ferme maraîchère bio du 36
#53Début de la récolte des fraises, du 45 j'ai oublié de te répondre, oui les pommes de terre sont finis, j'en avais planté une grosse partie il y a 18jours et le reste on a fini jeudi
#55OK merci, avoir des bons voisins ça aide toujours, c'est sûr!
Pour les pommes de terre, j'ai aussi planté les miennes... mais que 60 plants, on ne joue pas dans la même cour
C'est le moteur de la chambre froide que l'on apperçoit derrière le VW? Un bâtiment aménagé en chambre froide?
Pour les pommes de terre, j'ai aussi planté les miennes... mais que 60 plants, on ne joue pas dans la même cour

C'est le moteur de la chambre froide que l'on apperçoit derrière le VW? Un bâtiment aménagé en chambre froide?
#56C'est la clim, c'est un local climatisé, jusqu'à présent sa me suffisait, mais la je commence à manquer de place et donc je recherche une caisse ou un camion frigorifique d' occasion, mais c'est pas facile à trouver
#57Broyage des allées de vigne et des abords avec le New holland et le broyeur kuhn
#58Petit gel annoncé, alors, Allumage de la paille pour faire de la fumée ce matin de bonheur
- Fichiers joints
-
- IMAG0747.jpg (109.37 Kio) Vu 6068 fois
-
- IMAG0748.jpg (149.96 Kio) Vu 6068 fois
-
- IMAG0750.jpg (128.21 Kio) Vu 6068 fois
#59Minimum de 1,8°C sous abri à CHATEAUROUX DEOLS, donc pas très loin de la gelée au sol...
En principe, le gel étant faible et rapide, cela n'a pas eu le temps de faire de dégâts (en principe, je dis bien!). Mais tu as raison d'être vigilant et prévoyant!
Ici -0,7°C au plus bas ce matin...
En principe, le gel étant faible et rapide, cela n'a pas eu le temps de faire de dégâts (en principe, je dis bien!). Mais tu as raison d'être vigilant et prévoyant!
Ici -0,7°C au plus bas ce matin...
#60J'ai eu mon collègue, apparemment sur St hilaire -2 cette nuit. Nous on a descendu qu'à 1degre c était un peu blanc par terre, j'avais mis la paille ce week-end alors quitte à être mise j'ai préféré jouer la sécurité et voir un peu comment sa se passé car j'avais jamais fait ça. Normalement il annonce plu de gel sur 15jours, on devrait être sauvé