Re: Une ferme de nord Seine et Marne

Salut Nico,

Les conditions de semis ont l’air d’être pas mal, le sol est suffisamment chaud pour la betterave sucrière?

Comment procède tu pour la préparation du sol et le semis, vous êtes a deux ou tu prepare a l’avance avec le t7 puis part semer ensuite? A quelle vitesse tu sèmes?

Par chez moi c’est encore difficilement possible de faire quelque chose de correct dans les champs... les reserves d’eau sont à niveau au moins!

A+ :hi:
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: Une ferme de nord Seine et Marne

Les conditions ne sont pas trop mal mais c'est juste qd mm

Pour ouvrir c'est tout juste ressuyer
Mais vu l'époque faut qd mm avancé, la on a depasser la fin de période théoriquement optimal pour du semis de betteraves sucrière.
Le sol n'était pas très chaud à la base, mais le fait d'ouvrir et les 20°C du we l'ont bien réchauffé, qd ca germé en 3j c'est que le sol est chaud ;)

Ensuite pour la préparation, mon frère ma aider 2-3h dimanche pour que je soit sûr d'avoir fini avant la nuit et avant la pluie, sinon je prépare seul avec le T7 la nuit et le matin et commence à semer vers 11h midi.

Je sème autour de 6.5 km/h

Les fenêtres de travail de l'année sont vraiment très courtes, vraiment pas simple cette année

Retourner vers « Vos Reportages »