Merci Olivier ! Moi également, je ne cache pas mon impatience que les bâtiments se montent !
Au final, on a passé quelques 3 semis de 30T de sable rien que dans les dés ! :humm:
Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !
#142Un peu de chlorure de potassium (300kg/ha) sur les luzernes ! Et du complet sur les prairies permanentes (275kg/ha de 18-10-16) !
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Et puis les veaux poussent plutôt bien !

Et puis les veaux poussent plutôt bien !

#14390 tonnes de sables c'est tout !!!!
beau boulot quentin bravo tu doit être impatient de voir tout sa de monter !!!!!
bravo continu comme sa et bon courage pour la suite

beau boulot quentin bravo tu doit être impatient de voir tout sa de monter !!!!!
bravo continu comme sa et bon courage pour la suite
#144Merci Benjamin ! En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour poster mais j'apprécie particulièrement ton reportage !
Ah ça, tu as visé juste, j'ai vraiment hâte de ça commence à prendre forme !
Quelques nouvelles du coup ! Il y a quelques semaines, parages des onglons ! Ce qui m'a valu un petit détour par l'hôpital et une petite opération, ayant reçu un coup de sabot d'un veau au visage et qui m'a fracturé le plancher de l'orbite... les risques du métier mais me voilà rétabli !
Lavage du Merlo ! Il en avait bien besoin !
Quelques photos des colza qui sont plutôt beaux ! Mais les méligèthes font déjà leur apparition...
Et puis aujourd'hui arrivée d'une partie de la charpente métallique ! Et arrivée du soleil par la même occasion !

Et avec ce soleil, on a enfin pu débuter les semis cet après-midi avec les fèveroles !
Quelques nouvelles du coup ! Il y a quelques semaines, parages des onglons ! Ce qui m'a valu un petit détour par l'hôpital et une petite opération, ayant reçu un coup de sabot d'un veau au visage et qui m'a fracturé le plancher de l'orbite... les risques du métier mais me voilà rétabli !

Lavage du Merlo ! Il en avait bien besoin !

Quelques photos des colza qui sont plutôt beaux ! Mais les méligèthes font déjà leur apparition...

Et puis aujourd'hui arrivée d'une partie de la charpente métallique ! Et arrivée du soleil par la même occasion !

Et avec ce soleil, on a enfin pu débuter les semis cet après-midi avec les fèveroles !

#145Tu m'étonnes qu'un veau donne des coups de pattes: vu cette curieuse machine, il n'avait peut-être pas envie d'aller là-dedans et d'avoir le vertige
Ceci dit, il faut toujours rester sur ses gardes, l'accident est vite arrivé... Bon rétablissement :humm:
Difficile d'implanter les cultures de printemps cette année, vu la météo...
:hi:

Ceci dit, il faut toujours rester sur ses gardes, l'accident est vite arrivé... Bon rétablissement :humm:
Difficile d'implanter les cultures de printemps cette année, vu la météo...
:hi:
#146Les veaux n’y passaient pas, c’est juste en les séparant à leur mères que c’est arrivé.
Oui, les animaux restent toujours imprévisibles ! 
Oui on a profité de ces deux jours de beau temps pour semer quasi 40ha de m cultures de printemps. Je mettrai des photos quand j’aurais 5 min
Oui on a profité de ces deux jours de beau temps pour semer quasi 40ha de m cultures de printemps. Je mettrai des photos quand j’aurais 5 min
#147Quelques photos des semis de l'orge et des pois !
Un peu tardivement mais dans de super conditions !

#148En effet bon ne conditions pas trop de pluie ces derniers temps ?? Nous l atelier brille ...... Par contre la semaine prochaine sa ça être sport ......
Le nouveau télescopique n est pas encore arriver ??
Le nouveau télescopique n est pas encore arriver ??
#150Oh si près de 400mm sur le début d'année ! Mais ça a bien ressuyé et en semant comme cela directement en combiné sur le labour, on évite de faire de la boulette dans les argiles
La semaine prochaine, je pense qu'on va pouvoir débuter pour les maïs
Pour le Merlo, pas de nouvelles pour l'instant (prévu pour mai) ! Par contre celui ci est quasi vendu
Oui oui le gel nous a bien facilité la tâche ! Mais il faut passer le moins possible pour préserver la structure, alors directement sur le labour avec le combinéjulien nh12 a écrit :la terre a l'air daller super bien
Semis du lin également ! Et roulage avec le 7740 puis le T162