Effectivement
Tu es toujours salarié ou avec cette reprise tu en profites pour t’installer ?
Effectivement
Le case est un JX1U,les JX n'ont pas eu cette cabine,Les JX c'est une mécanique soméca,pas de hi low,pas d'inverseur sous-charge sauf sur les dernier.bretagri a écrit : ↑dim. 25 mars 2018 14:26Oui ça fait déjà un beau carré ! On est 3 fermes sur les essais, les 2 autres essayait en association avec d'autres cultures je crois.
112 parcelles tu dois passer un temps fou !! Vider le semoir à chaque fois et tout ... Même désherbage partout où bien tu dois aussi tester différent truc ?
Ahah en effet le 7710 il fait un vrai son de tracteur, comme le petit 6130, mais en plus gravestan123 a écrit : Sa doit changer des fendt le jd surtout niveau son ^^,
Le case avec qui vous charger le fumier c'est un JXU ou JX1...U ?
La ferme reprise était déjà en conversion en bio ? ou le délais et pas plus que d'un an ?
Cette exploitation touche l'un des site déjà existant ou cela fait un 3éme ilot ?
Toute les prairie pourront êtres labourer ?
Vous allez faire quoi des anciennes stabu ?![]()
Le Case qui chargeait c'est un JX90 il me semble. Je vérifierai on doit y retourner.
Pour la ferme, la conversion est en réalité prise en compte depuis le 1er juillet 2017, date à laquelle l'ancien exploitant s'est engagé à ne plus rien mettre sur ses terres. Ainsi le 1er juillet de l'année prochaine, les deux années de conversion auront été respectées.
Elle se trouve à 2.5km de notre site principal, avec toutes les terres autour des bâtiments. Ca fait donc un 3ème îlot, mais à proximité des 2 autres.
Cette année on découvre la ferme, ses coins humides, et ses coins pierreux. On labour tout, et cela nous permet de voir les rond vraiment caillouteux. Ces zones qu'on ne pourra pas exploiter en légumes, seront donc conduites en alternance de céréales et prairies de trèfle.
Enfin concernant les stabu, dans un premier temps elles serviront juste à hiverner du matériel l'hiver, ce qui tombe bien car avec l'accroissement rapide du parc matériel, on commençait à manquer de place à la ferme... Du coup on récupère aussi un hangar à fourrage, ainsi qu'un hangar à matériel tout fermé, qui serviront à stocker le matériel servant peu dans l'année, tel que l'arracheuse et la planteuse à patates.
ouais d'ailleurs vas falloir investir dans une nouvelle charrue 5-6corp parce que la avec la 4 corp sa doit êtres une promenade pour dégourdir c'est patte ^^bretagri a écrit : ↑dim. 25 mars 2018 14:26Ahah en effet le 7710 il fait un vrai son de tracteur, comme le petit 6130, mais en plus gravestan123 a écrit : Sa doit changer des fendt le jd surtout niveau son ^^,
Le case avec qui vous charger le fumier c'est un JXU ou JX1...U ?
La ferme reprise était déjà en conversion en bio ? ou le délais et pas plus que d'un an ?
Cette exploitation touche l'un des site déjà existant ou cela fait un 3éme ilot ?
Toute les prairie pourront êtres labourer ?
Vous allez faire quoi des anciennes stabu ?![]()
Le Case qui chargeait c'est un JX90 il me semble. Je vérifierai on doit y retourner.
Pour la ferme, la conversion est en réalité prise en compte depuis le 1er juillet 2017, date à laquelle l'ancien exploitant s'est engagé à ne plus rien mettre sur ses terres. Ainsi le 1er juillet de l'année prochaine, les deux années de conversion auront été respectées.
Elle se trouve à 2.5km de notre site principal, avec toutes les terres autour des bâtiments. Ca fait donc un 3ème îlot, mais à proximité des 2 autres.
Cette année on découvre la ferme, ses coins humides, et ses coins pierreux. On labour tout, et cela nous permet de voir les rond vraiment caillouteux. Ces zones qu'on ne pourra pas exploiter en légumes, seront donc conduites en alternance de céréales et prairies de trèfle.
Enfin concernant les stabu, dans un premier temps elles serviront juste à hiverner du matériel l'hiver, ce qui tombe bien car avec l'accroissement rapide du parc matériel, on commençait à manquer de place à la ferme... Du coup on récupère aussi un hangar à fourrage, ainsi qu'un hangar à matériel tout fermé, qui serviront à stocker le matériel servant peu dans l'année, tel que l'arracheuse et la planteuse à patates.
C'est vrai que depuis un an que je suis sur la ferme, l'évolution a été très rapide !! Accélérée aussi par mon engouement et mon implication sur l'exploitation. Il reste d'ailleurs encore 2 nouveautés à venir
Bien que très très impliqué sur l'exploitation, et donnant mon avis sur grand nombre de choix techniques et matériels, je reste pour le moment salarié.Sulli a écrit : Tu es toujours salarié ou avec cette reprise tu en profites pour t’installer ?
On doit essayer une 5 corps pour voir ce que cela donne sur les 312 niveau poids !stan123 a écrit : Ouais d'ailleurs vas falloir investir dans une nouvelle charrue 5-6corp parce que la avec la 4 corp sa doit êtres une promenade pour dégourdir c'est patte ^^
Ah oui d'accord je croyait que la conversion des terre en bio été beaucoup plus longue que 2 ans
sinon cela vous fait combien % en plus a exploiter ? (si c'est pas indiscret)
Pourquoi vous semer autant de triticale en association ?
Le mélange triti/TV sera moissonner ou récolter en ensilage ou enrubannage ?
Je pense que cette impression est donnée car les gros travaux sont souvent fait par des chauffeurs en effet, mais il ya aussi beaucoup de matériel que l'on prend nous même. Je vais essayer de faire un pti listing du matos de la CUMA. Déjà il ya deux chauffeurs à plein temps et un apprenti. Les tracteurs sont deux Deutz 6180TTV et 7230TTV, et un MF 7716 avec chargeur. Les tracteurs sont utilisées principalement par les chauffeurs, sauf à la moisson ou il ya au moins un tracteur-benne qui suis la batteuse, et est donc conduit par les adhérents qui le souhaitent.
Retourner vers « Vos Reportages »