Si 5
1 épi 1cm
2 1-2 n
3 DFE
4 et 5 pour encadré lepiaison mais c'est rare
Re: Une ferme de nord Seine et Marne
#152Merci pour ta réponse.nico106306 a écrit : ↑ven. 23 mars 2018 08:37...
La ou en majorité les voisins sont à 3 passages de fongi je vais être 3-4 ou 5 selon les conditions de l'année et les sensibilités variétale
Une année pourrie comme 2016, je suis passé 5 fois, budget fongi 50€ (contre 80 à 120 pour bon nombre de voisins) rendement 15 qx au dessus des autres
Le curatif coute cher et fonctionne mal, mieux vaut du préventif à dose homéopathique
J'avais vu ça lorsque j'avais fait une formation bas volume.
Pourquoi pas plus bas en volume ?
#153D'accord, mercinico106306 a écrit : ↑ven. 23 mars 2018 15:47Si 5
1 épi 1cm
2 1-2 n
3 DFE
4 et 5 pour encadré lepiaison mais c'est rare
Reportage : Une exploitation du Sud Ouest
#154Faudrait racheter des buses calibre plus petit mais là par exemple pour faire la totalité de mes blés en 2 pulvés par site c'est fait, ce serait compliqué de faire en 1 pulvé alors pas énormément d'intérêt à descendre encore en volume si ce n'est augmenter le risque de bouchageludovic91 a écrit : ↑sam. 24 mars 2018 08:40Merci pour ta réponse.nico106306 a écrit : ↑ven. 23 mars 2018 08:37...
La ou en majorité les voisins sont à 3 passages de fongi je vais être 3-4 ou 5 selon les conditions de l'année et les sensibilités variétale
Une année pourrie comme 2016, je suis passé 5 fois, budget fongi 50€ (contre 80 à 120 pour bon nombre de voisins) rendement 15 qx au dessus des autres
Le curatif coute cher et fonctionne mal, mieux vaut du préventif à dose homéopathique
J'avais vu ça lorsque j'avais fait une formation bas volume.
Pourquoi pas plus bas en volume ?
#155Re: Une ferme de nord Seine et Marne
#156Apres un repas de Pâques chargé, balade digestive :
OP

Pois d'hiver : plusieurs de mes voisins veulent retourner les leurs car ils les trouvent gelés, moi je les trouvent tjrs en forme

Puis j'ai fais mes plans de drainage ds le blé sur blé ...
La parcelle derrière le bois c'est le dernier blé de bett et celle de droite (avec les ornieres qui ce sont reremplies d'eau) c'est l'avoine semée lundi dernier

Et constaté vu d'en haut les dégâts d'un hiver trop humide dans l'escourgeon

OP

Pois d'hiver : plusieurs de mes voisins veulent retourner les leurs car ils les trouvent gelés, moi je les trouvent tjrs en forme

Puis j'ai fais mes plans de drainage ds le blé sur blé ...
La parcelle derrière le bois c'est le dernier blé de bett et celle de droite (avec les ornieres qui ce sont reremplies d'eau) c'est l'avoine semée lundi dernier

Et constaté vu d'en haut les dégâts d'un hiver trop humide dans l'escourgeon

#157que faites vous dans les zones perdues pour occuper la place ? j'ai le cas cette année dans un triticale, 1/3 de la parcelle d'1Ha est noyée (pourtant semé en direct derrière maïs grain, mais avec l'apparition d'une source + la pluie .. )
si je ne fais rien il n'y aura que des m...s qu'il faudra ensuite détruire
pas plus vite qu'à fond ®
#158Perso, quand il y a plus de 50 ares, je fais du rapiècage avec de l´OP, si plus plus petit je sème du trèfle violet à la main pour couvrir le sol et empêcher aux MS de se développera donf la sub a écrit : ↑mar. 3 avr. 2018 13:07que faites vous dans les zones perdues pour occuper la place ? j'ai le cas cette année dans un triticale, 1/3 de la parcelle d'1Ha est noyée (pourtant semé en direct derrière maïs grain, mais avec l'apparition d'une source + la pluie .. )
#159Pour l'instant je ne peux pas y mettre les roue donc on verra ca plus tarda donf la sub a écrit : ↑mar. 3 avr. 2018 13:07que faites vous dans les zones perdues pour occuper la place ? j'ai le cas cette année dans un triticale, 1/3 de la parcelle d'1Ha est noyée (pourtant semé en direct derrière maïs grain, mais avec l'apparition d'une source + la pluie .. )
Ca restera peut etre comme ca il y a 30 ares
#160j'y suis passé pour faire le 2e apport, (seul le dessus est trempé, le tracteur ne s'est pas enfoncé)
il manque des lignes par endroit a coté de la zone presque nue, et il y 4 pieds par ci par la dans la zone humide, l'eau est toujours présente et coule depuis 2 points (parcelle en léger dévers )
donc pas de semis de quoi que ce soit de possible pour moi non plus
il manque des lignes par endroit a coté de la zone presque nue, et il y 4 pieds par ci par la dans la zone humide, l'eau est toujours présente et coule depuis 2 points (parcelle en léger dévers )
donc pas de semis de quoi que ce soit de possible pour moi non plus
pas plus vite qu'à fond ®