Re: Une ferme de nord Seine et Marne

nico106306 a écrit :
dim. 4 mars 2018 11:29
mass85 a écrit :
dim. 4 mars 2018 10:44
Bonjour, je suis ce reportage et poste rarement, mais la photo du 540 m'a poussé à posté.
J'ai beaucoup de souvenir avec ce tracteur, il a l'air encore très propre, combien d'heures au compteur ?
Une autre question sur la photo du 540 on aperçoit en arrière plan une fourche, trop grosse pour lui et trop petite pour les 2 bleus, elle me semblerait plus correspondre à un 80-90 ou 90-90... ??
C'est la fourche du 540
Elle sert peu mais rend bien service quand le telesco est à l'autre ferme ou qd je fais mes semences, ou il faut un qui porte le sac d'entrée du trieur et l'autre le sac de sortie (semence triée traitée)
Fichiers joints
20160726_101656.jpg

Petit tour hier aprem entre les gouttes 45mm en Mars dont 20 sur la journée de samedi
Pas tout fais car les nuages arrivaient, suite cette apres si pas de pluie

Pois d'hiver plutôt en forme apres le gel
Image

Escourgeon avec une énième fois une mare en bas du champ
Image

Paledor de bett(avec rayons de bouché grr) l'épi commence à décoller
Image

Chevignon de bett
Image

Colza
Image

Oui 2ème apport sur les blé, 2eme et dernier sur escourgeon, les colzas avaient été soldé il y a 10j

J'ai désherbé la semaine dernière et mardi, mais uniquement les tours de champs, car en me promenant en long en large en travers je ne trouve rien à l’intérieur des parcelles, les désherbages d'automne ont bien fonctionnés donc j'ai juste refais les tours pour ne pas se faire envahir

Retourner vers « Vos Reportages »