Voila je vous présente une patine réalisé en une nuit la veille de l'expo de Fontaines ! Pourquoi en Une nuit : Ce tube est un cadeau fais pour mon grand Ami Diamond a qui on lui avait trouvé le surnom de Loulou La Broc donc il lui fallait un véhicule digne de ce nom !!!
Je suis désolé pour les photo Mais cela a été fait avec le Ifoune durant la réalisation !!!!
Le modèle qui m'a servi d'idée :
Alors pour commencer on démonte la bête on sable le tout et un coup d'appret (cela a été en début d'aprem)
Ensuite après un bon repas, le temps de couché les nenfants et la mère on attaque les choses sérieuse :
des pièces de différentes couleurs, pour faire croire à une reconstitution de l'engin avec des pièces d'ici et la trouvé en casse !!!
Un peu de rouille
et ensuite passe du chipping effect (laque à cheveu)
Ensuite je le voulais blanc vieux donc passage complet en peinture
On remonte la bête :
Et on commence à passer à la brosse pour laisser apparaitre la rouille et les différentes couleurs appliquées au préalable :
Et ensuite j'ai fais des traces de rouille, des trace des salisures, appliqué quelques pigments ici et la !! Et il est 4h du mat le projet s'arrête ici ! le Lendemain je lui colle un jolie soc en chêne (pas de photos si des personnes en possède je suis preneur)
Et voila Merci
Re: Patine Citroën Tube Type H
#2et ben tu a une drôle de manière d'occuper tes nuits, sinon le résultat est top
#5Belle réussite en si peu de temps , c'est de la peinture acrylique avec un aérographe?
Soméca un jour Soméca pour toujours
#8Oui acrylique MIG ou Prince Auguste et pour une réalisation rapide j'utilise la technique du séche cheveux j'avais vu ça sur des demo de patine sur Youtube ;)
#9Whaoww ! il est splendide le tacot ....au sèche cheveux ? , séchage plus rapide ? si c 'est un prêt de madame, et bien merci beaucoup !
#10Oui voila c'est utilisé par des maquettiste quant il font des demo lors de salon MiG Jimenez l'utilise souvent cette technique lors de tuto en direct ;)benhur86fr a écrit : ↑dim. 11 mars 2018 11:25Whaoww ! il est splendide le tacot ....au sèche cheveux ? , séchage plus rapide ? si c 'est un prêt de madame, et bien merci beaucoup !