bonsoir,
concernant la consommation d'huile, si on lit le manuel du propriétaire, on a des surprises...
1L/10000km n'est pas énorme aux yeux des motoristes ;)
Re: Votre carrosse
#122D'accord avec nono40, c'est assez courant!! Certains motoristes tolèrent jusqu'à 0,5l / 1000 kms (mille kilomètres) sur certains moulins....Rabas a écrit :une bagnole qui bouffe 1l d'huile tout les 10000km tu trouve ça normal ?!
J'ai eu tous les cas, que ce soit sur des essences ou des mazouts (motos, bagnoles ou tracteurs), certains qui consommaient l'équivalent d'un shooter sur une vidange et d'autres qui fallait surveiller de très prés et faire l'appoint régulièrement.
#123Et bien, je doit avoir de la chance de toujours tomber sur des moulins sobre en huile apparemment, pourtant je ne fait pas calaminer mon 1,6l dci sur les routes sinueuse et pentues du pays des cent vallées et si "taper dedans" était le remède miracle ?
Dubitatif j'étais, dubitatif je reste.
Dubitatif j'étais, dubitatif je reste.
#124Je roule pour ma part avec une 7 phase 2 motorisée par le 1.6 l tdi 115.
Et effectivement 2 appoints nécessaires de 0.5l chacun en huile avant la première vidange des 30000.
Ça parait choquant (moi le premier c'est ma première VW), mais le bouquin le mentionne bien. Les deux appoints sont arrivés à partir des 23000 km avec des parcours à 80% autoroutiers.
Et effectivement 2 appoints nécessaires de 0.5l chacun en huile avant la première vidange des 30000.
Ça parait choquant (moi le premier c'est ma première VW), mais le bouquin le mentionne bien. Les deux appoints sont arrivés à partir des 23000 km avec des parcours à 80% autoroutiers.
#125Mon 2L TDI consomme aussi un peu d'huile. J'en rajoute à peu près 0.5L pour 10000km. Comme le dit Mathieu, maintenant on en trouve à Norauto à 16€ en bidon d'1L mais avant c'était bien plus cher.
Sur le carnet d'entretien il est bien précisé que la consommation admissible est de 1L pour 10000km. Vincent, je suis d'accord avec toi, si on arrive à cette consommation, il n'y a qu'à changer le filtre tous les 30000km et la vidange est faite puisqu'il va 4L dans le carter
Sur le carnet d'entretien il est bien précisé que la consommation admissible est de 1L pour 10000km. Vincent, je suis d'accord avec toi, si on arrive à cette consommation, il n'y a qu'à changer le filtre tous les 30000km et la vidange est faite puisqu'il va 4L dans le carter

#126La question qui peut se poser en voyant le pedigree de certains pick-ups sur le marché: ont-ils toujours leur place chez les professionnels?
#128La pigeot vient de me bouffer plus d'1 litre en moins de 7000 bornes ... Première fois qu'elle me fait ça.Rabas a écrit : ↑lun. 5 mars 2018 23:46Et bien, je doit avoir de la chance de toujours tomber sur des moulins sobre en huile apparemment, pourtant je ne fait pas calaminer mon 1,6l dci sur les routes sinueuse et pentues du pays des cent vallées et si "taper dedans" était le remède miracle ?
Dubitatif j'étais, dubitatif je reste.![]()
Nouvelle vidange aujourd'hui avec une autre marque d'huile (celle que je mettais avant) et on va bien voir. Sinon, bin elle va se manger un turbo neuf la mémère !!!
#130Depuis le temps que je cherchais une youngtimer à retaper, j'en ai enfin trouvé une! Au début j'étais parti sur une Mx5, mais après un WE avec celle du frangin, je me suis rendu compte que c'est quand même petit pour mon 1.87 mètre. Les Porsche 924 sont accessibles et dans mon budget, je cherchais donc un 2 litres en targa, mais moins facile à trouver, puis je suis tombé sur cette 924 S, belle évolution de ce modèle puisque adieu le 2.0l VW, bonjour le 2.5l Porsche, c'est quand même plus sympa, 150 cv pour 1190 kg quand même. Elle n'est pas targa, mais quitte à choisir avec le moteur plus sympa..!