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Dans le même village, passage par l'atelier et les locaux de la marque K-line, surtout connue pour sa gamme de déchaumeurs rapide Speed-Tiller.
Il y a toutes les tailles, mais on reste dans de la conception à l'australienne, lourd, large, mais pas prêt de casser !!
Toujours aussi captivant ce reportage Elie! Dis donc, le Fiatou de la page précédente doit se sentir un peu seul au pays :humm:
Merci Pierre, même si le stock de photos de sera pas inépuisable, j'ai encore quelques belles choses à vous faire découvrir !
Pour ce qui est de Fiat, c'est sur que ce n'est pas une marque très répandu la bas. On retrouve plutot des JD ou IH de cette période là ...
Désolé j'ai jamais pris le temps de poster sur ton sujet....mais merci de nous faire partager ce reportage....certains clichés sont a couper le souffle :love:
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46
[quote=Tractopierre post_id=13056 time=1519677782 user_id=57
Je me doute bien, mais continue donc de nous faire voyager temps que possible :bave:
C'est ce que j'avais cru remarquer, comme les Fendt, pas très présents non plus sur le continent?
[/quote]
Fendt n'est en effet pas très développé en Australie, et ont du mal à faire leur place face aux géants verts et rouges ...
kawa47 a écrit :
Désolé j'ai jamais pris le temps de poster sur ton sujet....mais merci de nous faire partager ce reportage....certains clichés sont a couper le souffle :love:
Merci à toi
Pour continuer, passage rapide sur un chantier de moisson d'une grosse compagnie agricole australienne, avec plus de 80.000ha répartis sur de nombreux sites à travers tout le pays.
Ce jour là moisson d'orge avec 4 batteuses John Deere S690, suivies par des JD 8260R et 8370RT avec des transbordeurs de 30t.
Cette ferme a la particularité de travailler toutes ses terres selon le principe du CTF ( Controlled Traffic Farming ) qui consiste ici à avoir tous les outils en 12m ou multiples de 12, et tous à la même voie. Et avec l'utilisation du GPS, il repasseront d'année en année toujours au même endroit, condamnant ainsi quelques dizaine de centimètres, au profit du reste qui restera ainsi vierge de toute compaction due au matériel. C'est dans cette logique la que les transbordeurs sont équipés de tapis, afin que tracteur et batteuse restent dans leur voie, et puisse tout de même vidangé malgré la vis de la batteuse trop courte !
Sacrée exploitation!! Le transbo du 8R est muni de 2 vis de vidanges?
Tout à fait, Il est compartimenté en 2 parties, avec chacune leur vis de vidange. Ainsi au semis il met la semence d'un coté, et l'engrais de l'autre. A la moisson, il met du grain partout et vidange avec les deux vis en même temps !
Quelques semaines plus tard, même compagnie, mais sur une autre propriété plus au sud, dans une parcelle de colza cette fois. Au boulot comme précédemment des batteuses John Deere S690, suivies par un duo de John Deere 8360RT, avec des transbo 30t :
Puis petit aperçu du logiciel John Deere utilisé via le GPS, permettant dans un premier temps de voir en temps réel la position dans la parcelle de toutes les batteuses et transbo :
Puis dans un second temps, couplage du transbordeur à la batteuse, afin que le tapis de celui-ci vienne se positionner parfaitement sous la goulotte. Puis la vitesse du tracteur variera proportionnellement à celle de la batteuse afin que le tapis reste toujours sous la goulotte. De plus, sur la droite de l'écran, le chauffeur du transbo peut voir en direct le niveau de remplissage de chaque batteuse, afin d'anticiper laquelle sera la prochaine à devoir vider :