Re: Une ferme de nord Seine et Marne

fab22 a écrit :
ven. 9 févr. 2018 23:13
C'est bien vrai que ces vues aériennes sont magnifiques!!! :ok: :ok:
C'est très malin de prendre de l’altitude pour contrôler son travail ! je valide a fond !
C'est rassurant de voir qu'il y a des communes qui savent faire face au manque de moyen par des solution intelligentes. En plus qui mieux qu'un agriculteur de la commune pour connaitre le moindre trou ou bosse de la chaussée de la commune.
Comment ca se passe concrètement le déneigement ? assez technique j'imagine?
A+
En fait ce n'est pas si technique que ca
La lame va super bien, juste à régler l’aplomb, ensuite relevage en flottant et ca suit tout seul.
Même sur les dos d’âne à la con, la bande caoutchouc en dessous est coupé en 4 tronçons montés sur sécurité ressort et s’escamote si ca but.

Apres il suffit d'orienter la lame dans le sens que tu veux et qd tu arrives aux carrefours tu remets droit et pousse en face pour ne pas faire de méga andain sur la route
Modifié en dernier par nico106306 le mar. 13 févr. 2018 19:51, modifié 1 fois.

Merci Nico pour tes précisions. ça doit vraiment être sympa à faire et change des habitudes purement agricoles !
Et surtout au moins pour une fois, tu as la bénédiction des automobilistes !
Donc pour être sincère, dès qu'il neige, c'est une source de revenu qui tombe du ciel !
Niveau puissance tracteur et vitesse, tu n'étais pas bridé? sans indiscrétions, ca représente combien d'heures environ?
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

fab22 a écrit :
mar. 13 févr. 2018 00:13
Merci Nico pour tes précisions. ça doit vraiment être sympa à faire et change des habitudes purement agricoles !
Et surtout au moins pour une fois, tu as la bénédiction des automobilistes ! oui
Donc pour être sincère, dès qu'il neige, c'est une source de revenu qui tombe du ciel ! Oui c'est un peu ca lol et plus rentable que cultiver du blé ...
Niveau puissance tracteur et vitesse, tu n'étais pas bridé? hormis dans les grosses congères non. mais faut pas moins en poids
sans indiscrétions, ca représente combien d'heures environ? pas assez ... 2h30 pour faire la commune entiere
A+

Je n'ai pas de thermomètre en plein air mais la voiture garer dehors disais -3, mais oui c'était bien pris, pour accéder à un champ je suis passé ds un coin de labour ça n'a même pas cassé les crêtes, impossible de voir ou je suis passé. J'aurais pas pensé que c’était aussi pris mais tant mieux ca me va bien comme ca
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »