Re: Une ferme de nord Seine et Marne

Nico,
Outre le fait que je soit hyper envieux de voir la belle couche de neige par chez toi, je me pose une simple question :
Au vu des photos, tu fais du déneigement sur routes communales avec une vraie lame de déneigement (roues de jauge, signalisation, etc) donc ma question est : est-ce une prestation d'entretien pour la commune ?
En tout cas, je constate que c'est bien anticipé !
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Oui c'est une prestation.
La commune, suite aux forte neiges de 2010 ou 11 (toute la commune bloqué), à investi dans cette lame.
Ensuite une convention à été passé avec la commune (avec les routes à faire, conditions d'intervention, taux horaires), la lame est stocker c'est moi et lorsqu'il neige la commune appel et j'interviens, puis facture mes heures de tracteur et MO

C'est bien vrai que ces vues aériennes sont magnifiques!!! :ok: :ok:
C'est très malin de prendre de l’altitude pour contrôler son travail ! je valide a fond !
C'est rassurant de voir qu'il y a des communes qui savent faire face au manque de moyen par des solution intelligentes. En plus qui mieux qu'un agriculteur de la commune pour connaitre le moindre trou ou bosse de la chaussée de la commune.
Comment ca se passe concrètement le déneigement ? assez technique j'imagine?
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »