Continuons (enfin...) notre challenge... Nous passons aux roues. J'ai décidé de lui mettre des roues Nokian sachant qu'il n'a pas besoin de crampons pour l'adhérence. Quand il va faire des chantiers d'élaguage dans les champs on change les 4 roues complètes.
Ces roues proviennent du Valtra Communal UH. comme chaque fois que j'ai besoin de demonter le pneu de la jante sur une miniature, je fait sauter au dremel le bourrelet qui est à l'extérieur de la jante pour qu'il ne me reste plus qu'un cylindre lisse que je peux mettre et enlever à souhait dans mon pneu pour faire des esais sans m'acharner dessus avec un tournevis qui pourrait endommager la jante...
Ces photos datent du Ford du challenge 2017 mais le principe est le même.
Re: Modification - Tracteur Case IH 5150, challenge UH BMDA 2018
#53J'ai ensuite décollé les masses de roues pour les peindre en noir puis je les ai collées l'une sur l'autre pour les mettre dans la roue gauche.
Les 4 pneus on été sablées et les jantes ont été peintes en gris.
Les 4 pneus on été sablées et les jantes ont été peintes en gris.
#54J'ai également appliqué sur les jantes un lavis très très dilué car je ne voulais vraiment pas que le tracteur paraisse trop sale pour rester cohérent avec le travail sur les rails.
#55Merci encore à toi de faire vivre le sujet régulièrement même si je me doute que c'est pas évident en ce moment......
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46
VR46
#56Super Tuto et super travail sur ton challenge Paulo, J'aurais une question a tu des photos du dessous de ton capot pour que je me rende compte du système d'éclairage ! j'ai toujours été nul en Techno a l'école et le faite de mettre des phares sur un tracteur au 1/32 me facine depuis un moment !! L'histoire des résistance avec différente couleur j'ai jamais rien compris et a vrais dire ça me passionnais pas du tout au collège, je préférais braser les cadre de VTT des copains a l'atelier du père 

#57On continue d’avancer sur le Case...
Une petite photo du capot pour toi mon Jeannot. A mon avis ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais... En effet il n'y a rien dedans. Mon système d'alimentation, les résistances et interrupteur sont dessous le diorama... Il y a un trou qui traverse le dio sur toute son épaisseur derrière la roue arrière droite du tracteur. Les fils ressortent dessous. L'avantage c'est qu'on ne voit rien, l’inconvénient c'est que le tracteur est condamné à rester sur cette planche et la débroussailleuse aussi...
Une petite photo du capot pour toi mon Jeannot. A mon avis ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais... En effet il n'y a rien dedans. Mon système d'alimentation, les résistances et interrupteur sont dessous le diorama... Il y a un trou qui traverse le dio sur toute son épaisseur derrière la roue arrière droite du tracteur. Les fils ressortent dessous. L'avantage c'est qu'on ne voit rien, l’inconvénient c'est que le tracteur est condamné à rester sur cette planche et la débroussailleuse aussi...
#58Sur la photo on aperçoit les fils qui se dirigent vers le trou entre les rails. Si tu ne l'as pas vu le jour de l'expo c'est que mon tour de passe-passe est plutôt réussi...
On applique sur les roues avants le même jus que sur les Roues AR.
#60Whaoow fantastique ! j'ai pas tout suivis du dernier challenge uh 18....., mais là, c 'est trés soigné, y compris dans les détails !
Et en plus c 'est trés trés original comme thème , ça change de "l' ordinaire" ! j' applaudis , bravo et vivement la suite ...
Et en plus c 'est trés trés original comme thème , ça change de "l' ordinaire" ! j' applaudis , bravo et vivement la suite ...