Re: La rénovation esthétique agricole

#473
AgriGatiPhotography a écrit :
mer. 31 juil. 2019 19:58
Alors là... Beau bébé et bien assis en plus 😜 ça promet encore une fois !!! 👍
Oui il est très bien chaussé en effet ! j'aime bien travailler sur ces séries... :)
A+
Gayou a écrit : Jolie ce JD !!!
J'ai une question technique : je vais recevoir un JD neuf et je me posait la question si il y avait un produit à passer sur la peinture pour la protéger et faciliter le nettoyage.
Merci encore d 'enrichir ce forum !
Salut Gayou, j'avais pris un peu de congés d’où ma réponse tardive...
Le traitement céramique est de plus en plus développé dans le milieu du 4X4 car le nettoyage est franchement facilité. Le traitement céramique permet une résistance au griffures de branches, protège des U.V et conserve le brillant de la peinture neuve. Tu peux tenter toi-même ou te tourner vers un spécialiste... :P
Il existe des cires synthétiques faciles d'utilisation qui procurent une protection de 6 mois. En MP si tu le souhaites
fendt724 a écrit : Effectivement, une fois passé dans tes mains, il doit être vraiment beau 👍
Pour gayou je dirais céramique ?
Salut Kévin, continue comme ca et je vais finir par t'embaucher :-) ! Merci pour ton assiduité et oui tu as donc raison ! <ok>
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#474
Valtra des Mauges a écrit :
mar. 6 août 2019 20:36
Il aurait pas un 2nd 6910 le proprio par hasard ?

Sinon, sûrement bien les produits mais c est pas une voiture non plus. Perso déjà pas de Karcher (jet et éponge) et une ou 2 fois huilés tous les ans c est pas mal enfin ça me suffit.
On peut rien te cacher Noel ! <ok> En effet c'est le cas.

Concernant ton point de vue sur l'utilisation de produits (type protection céramique par exemple) je respecte parfaitement ton point de vue mais l'entretien courant de son matériel est une chose très "subjective" comme les gouts et couleurs... C'est très personnel !
Je reste assez en accord avec toi concernant l'utilisation du Karcher et le "huilage" du matériel. L'état de ton parc matériel atteste de cette façon de faire.
Après les utilisations des tracteurs diffèrent énormément selon les structures et dans certains cas le lavage est indispensable. Le karcher peut être utilisé intelligemment et l'utilisation de produits de lavage non-agressif est possible aussi.
Bien sûr, un tracteur n'est pas une voiture mais sa valeur est tout de même importante...les voitures à 100.000€ (ou plus) sont généralement très entretenues même si la comparaison entre un outil de travail et un véhicule de tourisme n'est à mon sens pas approprié.
Gardons quand même à l'esprit que pour un agriculteur ou entrepreneur, le temps passé dans le tracteur dépasse bien souvent le temps passé dans la voiture.
Certains ont la passion du matériel et aimes apporter soin à celui-ci, d'autres en ont rien à faire, et d'autres se limitent au minimum.
J'ai à faire de plus en plus à une clientèle de passionné ne souhaitant pas vendre le matériel mais lui faire "une beauté" et de l'autre coté aux concessionnaires qui cherchent à valoriser le matériel à la vente.
Hélas pour moi, toujours pas de demande en Valtra. J'aimerais vraiment bien faire un 8050 par exemple.
A+
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Re: La rénovation esthétique agricole

#475
De retour de vacances, j'avance sur ce 6910.

Après la présentation, on passe au lavage.
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D'un peu plus près :
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La partie relevage :
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Les jantes :

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Un peu de décoloration au niveau des réducteurs et arbres

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J'ai donc consacré du temps à désoxyder (retirer le voile de peinture terne) sur les roues.


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Re: La rénovation esthétique agricole

#476
Le propriétaire traîne sur les forums 😉

Pas de soucis pour les produits, quand on voit ce que tu fais, c'est utile. C'est surtout que je prends pas le temps de le faire. Je passe un coup de jet régulièrement avec une éponge (vieux matelas 😁)
Et brosse à poil doux pour les jantes (balai de maison 😁)

Du coup si j appliquais un produit de protection, il faudrait le refaire à chaque lavage ?
On lave souvent pour les vitres à cause de la poussière, des mouches.

Re: La rénovation esthétique agricole

#477
Valtra des Mauges a écrit :
sam. 10 août 2019 14:11
Le propriétaire traîne sur les forums 😉

Pas de soucis pour les produits, quand on voit ce que tu fais, c'est utile. C'est surtout que je prends pas le temps de le faire. Je passe un coup de jet régulièrement avec une éponge (vieux matelas 😁)
Et brosse à poil doux pour les jantes (balai de maison 😁)

Du coup si j appliquais un produit de protection, il faudrait le refaire à chaque lavage ?
On lave souvent pour les vitres à cause de la poussière, des mouches.
Preuve que le forum est une grande famille ! :D
La réduction des charges peut aussi passer par du système D avec éponge en matelas en mousse, etc...
Quand je travaillais à la ferme, perso j'apportais principalement de l'importance aux vitres et à la cabine pour travailler dans de bonnes conditions.
La protection céramique te forme une "couche de verre" en surface et celle-ci est durable de 6 mois à 5 ans selon produits et donc nul besoin de faire quoi que ce soit entre les lavages.
C'est l'utilisation de certains produits ultra acides qui décapent à mort qui peut du coup altérer la céramique. Utiliser simplement de l'eau ou produits de lavage basiques à neutre et c'est tout.
Je dois retourner voir le 8R pour voir la tenue du traitement appliqué.
A+
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Re: La rénovation esthétique agricole

#478
On poursuit la rénovation de ce 6910...

Voici la preuve que la peinture terne en surface se retire :
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Cela permet d'avoir des jantes et réducteurs de la même teinte et par la même occasion retirer de la rouille se surface pour les préserver.

L'arrière dégraissé et gentiment (nhp pas trop proche) rincé.

Avant / après :
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Et vue du tracteur après ce lavage approfondi :

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La brillance a disparue avec les années...

C'est très propre, il n'y a plus qu'a passer à l'étape suivante que je ne présente plus ! :D

A suivre...
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Re: La rénovation esthétique agricole

#479
Salut à tous,

Poursuivons donc avec au programme :

1) Lustrage capot complet, relevage avant, ailes et tour de toit.

2) Rénovation plastiques des extensions d'ailes et garde-boue ar ainsi que montant de cabine ar.

4) Sablage et peinture des supports de clignotants av

5) Traitement céramique capot et ailes

6) Petite prépa cabine

C'est parti !

Une petite vue des ailes et montant de cabine AR :
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Puis on se met à l'ombre pour travailler efficacement !

Lustrage en 50/50 :
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Ca encourage toujours :D

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Lustrage et rénovation des plastiques :

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Et pour "sceller" durablement le résultat, un traitement céramique de la bête.

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A suivre une fois encore pour celui-ci !
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