Vincent TCS a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 08:05
Encore une belle remise en forma pour ce tracteur Fabien. Hâte de voir la suite.
Merci Vincent, oui ca arrive...c'est un peu au compte goutte mais ca arrive
gambrinus a écrit :
En plus de voir un magnifique travail

qui ressuscite des peintures bien usées; ce topic est une mine d'information sur ......"comment vieillir une peinture sur une mini"

. Pour faire une patine réaliste on peut voir ici ,avec les avant/après de fab22, comment une peinture JD prend des nuances vert d'eau (un peu bleuté) en plus de s'éclaircir/matifier !! Pareil pour les peintures Case qui changent carrément de teinte avec le temps
Salut à toi et merci pour ton message !
J'essaye depuis le début de faire partager ce que je fais ainsi que mes évolutions, constatations, essais, etc...
Je pourrais être un peu plus réactif, j'en conviens bien mais en ce moment c'est un peu comme je peux et non comme je veux !
Chaque tracteur, chaque séries ont leurs spécificités et c'est ca qui est intéressant aussi. L'exemple de la teinte "bleutée" sur les séries américaine est un bel exemple. En effet par exemple ma réalisation sur un JD 8630 puis d'autres de même années et usines ont confirmé la règle : au polissage, c'est du bleu qu'on retrouve sur le pad !!! ca fait drôle mais oui les laques américaines tirent sur le bleu a la décoloration.
A+
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