Re: La petite ferme : légumes et céréales bio
#71tu es certain de ta consommation de fuel ha avec le cultivateur? ça me parait un peu élevé non?
Je vais vérifier demain, mais je crois bien que c'est ce que j'avais sur l'ordinateur de bord. En tout cas c'était sacrément raide !
Merci Benjamin !!bnj26 a écrit : ↑dim. 25 févr. 2018 20:20Salut Élie. Très beau reportage que je suis depuis le début.
De jolie jouet que vous venez de rentrer. Petite question pour l auto guidage vous êtes en RTK ? Vous avez quoi comme signale et avec abonnement ou balisé privé ? ?
Pour la conso sa doit être sa car plante à 20cm à 8km/h ..... Pourquoi le plante si profond ??
Oh oui les gars de Legumia étaient tous fou quand ils sont arrivés chez nous l'année dernière
Merci beaucoup PierreTractopierre a écrit : ↑lun. 26 févr. 2018 21:38Toujours aussi sympathique ce reportage que je suis avec beaucoup d’intérêt Elie :ok:
Étonné aussi de voir que ce soit le 313 qui soit parti, surtout avec seulement 850h! Mais après tes quelques explications je comprend mieux... le choix du RTK me parait plus que judicieux dans ce type d'exploitationEn tous cas si c'était le GT qui avait été voué à partir je l'aurais accueilli avec grand plaisir, si c'est le cas un jour, tu sais où me trouver :hi:
Par contre une chose m'étonne aussi: tu as bien précisé que le choix des pneumatiques s'était conclu à des Michelin pour labourer et des Trelleborg pour les semis, l'inverse n'aurait il pas été plus judicieux? Le Michelin est réputé pour être particulièrement tendre et souple pour des travaux tels que les semis tandis que le Trelleborg est travaillé selon une coupe très droite et de gros crans accrocheurs parfait pour chercher le fond de raie en labour...?
Pas mal la personnalisation des tracteurs avec le "blason" de la ferme! Continue ainsi, c'est super intéressant :clap:
bretagri a écrit : ↑mar. 27 févr. 2018 07:03Tractopierre a écrit : ↑lun. 26 févr. 2018 21:38Par contre une chose m'étonne aussi: tu as bien précisé que le choix des pneumatiques s'était conclu à des Michelin pour labourer et des Trelleborg pour les semis, l'inverse n'aurait il pas été plus judicieux? Le Michelin est réputé pour être particulièrement tendre et souple pour des travaux tels que les semis tandis que le Trelleborg est travaillé selon une coupe très droite et de gros crans accrocheurs parfait pour chercher le fond de raie en labour...?
Pour ce qui est de la marque des pneus, en fait on a pas vraiment choisi. On a choisi la taille qu'on voulait, et le concess nous a mis ce qu'il monte habituellement selon cette taille...
Retourner vers « Vos Reportages »