Jolie nettoyage
Tu peut expliquer un peu l’utilisation du tordanor ?
J’en est 1 mais j’arrive pas a ton résultat
Oui j'ai pas pu m'empêcher de faire le calcul pour arriver à 91 heures/an sur 31 ans...soit 7,5 heures/mois...ou 1,75 heures/semaines...c'est incroyable mais pourtant vrai !!!fendt724 a écrit : ↑mar. 8 janv. 2019 18:39Encore une fois du beau boulot sur ce p'tit 716(surtout vu l'état de départ)
Merci m'sieur !![]()
Le nouveau propriétaire en a déjà assez, tu aurais pu me garder celui là ...fab22 a écrit : Le tracteur est parti pour une nouvelle carrière dans les Yvelines rejoindre 12 autres Fendt !![]()
Oui d'autant que passer de 12 à 13 tracteurs peut engendrer des problèmes si la superstition s'y met !
Mais il était en hibernation les 20 dernières années le GT ?!![]()
Salut Hugo,
Merci Marech !
Salut Quentin, merci à toi !Quentindu52 a écrit : ↑jeu. 10 janv. 2019 12:53Salut Fab ! Ton travail sur le 716 si vraiment remarquable !Vraiment bravo
En ce qui concerne ce 380GT, il pouvait recevoir d’autres équipements sur l’avant à la place du chargeur ? Peut-être une cuve frontale si il était dédié aux traitements ? Ou une bennette ? 🤨
Tu as bien résumé, en effet pas d'attelage ventral disponible en 4RM, notamment du fait du grand diamètre des roues avants.fab22 a écrit : ↑jeu. 10 janv. 2019 13:21
Le GT en version 4RM pouvait avoir un chargeur, une benne, une cuve de pulvé (Rau et autres?) et éventuellement une trémie à semence et/ou engrais.
Les Fendt GT en version 2 RM pouvait recevoir un châssis long ainsi qu'un relevage ventral pour faire du binage. Il me semble (pas de certitudes sur ce point) que les versions 4RM ne pouvaient avoir ce châssis long avec relevage ventral.
Vu la parfaite visibilité sur l'avant, j'ai tendance à penser qu'une bineuse frontale est plus simple, plus polyvalente et surement moins couteuse qu'une ventrale.
En tout cas, la conduite de ce tracteur est vraiment sympa et assez "déroutante" au début. Je pense qu'on s'habitue plus facilement à plus de visibilité que l'inverse !
Avec les fortes augmentations des surfaces en bio et plus largement du binage durant ces 5 dernières années, si un tractoriste nous sortait aujourd'hui un tracteur à visibilité totale, le succès pourrait être au rendez-vous.
Retourner vers « Vos Reportages »