Re: La rénovation esthétique agricole

Mathieu FC a écrit :
ven. 4 janv. 2019 15:47
C'est vraiment impressionnant de voir dans quel état est laissé ce pauvre tracteur. Certains se plaignent de soucis électroniques, mais il faudrait déjà monter à bord pour voir comment est entretenu le tracteur. (whaou)
+1

Ca ne doit pas couter assez cher !

Des pas propres, on en voit, mais des comme ça !!! on croirait qu'il est resté 3 ans vitres ouverte dans une cour de la poussière qui vole et du brouillard qui colle bien toute la poussière

Mathieu FC a écrit :
C'est vraiment impressionnant de voir dans quel état est laissé ce pauvre tracteur. Certains se plaignent de soucis électroniques, mais il faudrait déjà monter à bord pour voir comment est entretenu le tracteur. (whaou)
nico106306 a écrit :
Mathieu FC a écrit :
+1

Ca ne doit pas couter assez cher !

Des pas propres, on en voit, mais des comme ça !!! on croirait qu'il est resté 3 ans vitres ouverte dans une cour de la poussière qui vole et du brouillard qui colle bien toute la poussière

Mathieu, Nico,

Je peux évidemment pas vous donner tort,

Pour être clair lorsque j'ai vu les tracteurs et automoteurs j'ai été un choqué de voir ca !
Le matériel était remisé dans un beau hangar 100% clos et son état dénotait avec la ferme, la maison et le propriétaire.
J'ai pas trop posé de questions mais j'ai rapidement compris qu'il y avait eut un évènement pour provoquer ceci. Le matériel n'était pas cassé et même entretenu par le/les concessions locales.
C'est a discuter avec le propriétaire, qu'il y avait traversé une dépression (+ 2 ans)à la suite d'évènement tragiques. (je m'arrête la pour les détails)
Il était lui même "malade" de constater son matériel qu'il aimait dans cet état.
Le fait de l'aider remettre tout ceci en ordre l'a bien motivé et le chantier est devenu d'autant plus plaisant pour moi.

...mais je comprend votre choc !

D'ailleurs le sujet de l’électronique pose beaucoup de question...

Les composants et l'assemblage de l’électronique étaient ils plus fiable il y a plus de 15 ans ?
La qualité de l’électronique serait-elle au dessus du lot ?
La résistance a l'humidité et la poussière est elle au rendez-vous sur les tracteurs actuels en sachant que la clim est maintenant devenue une habitude ?

La je m'en remets à vous sur ces questions !

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Ah oui il y a quand même de la poussière … mais ne jugeons pas sans tout savoir.
fab22 a écrit : D'ailleurs le sujet de l’électronique pose beaucoup de question...

Les composants et l'assemblage de l’électronique étaient ils plus fiable il y a plus de 15 ans ?
La résistance a l'humidité et la poussière est elle au rendez-vous sur les tracteurs actuels en sachant que la clim est maintenant devenue une habitude ?

A+
Plus fiable il y a 15 ans, il n'y a que dans 15 ans qu'on le saura … quand tu t'occupera d'un 700 s4 du même âge que celui-ci. C'est avec les années que les problèmes arrivent.
Quand à la poussière, même avec la clim il y en a toujours (bien sûr pas comme ici). Après la catégorie de cabine dépend de leur étanchéité donc une cabine catégorie 1 n'est pas 100 % étanche. Peut-être une catégorie 4 qui est pressurisée (comme certains pulvé automoteurs) est-elle efficace ?

Bonne continuation pour 2019 et encore après !

fendt724 a écrit :
ven. 4 janv. 2019 19:43
Ah oui il y a quand même de la poussière … mais ne jugeons pas sans tout savoir.
fab22 a écrit : D'ailleurs le sujet de l’électronique pose beaucoup de question...

A+
Plus fiable il y a 15 ans, il n'y a que dans 15 ans qu'on le saura … quand tu t'occupera d'un 700 s4 du même âge que celui-ci. C'est avec les années que les problèmes arrivent.
Quand à la poussière, même avec la clim il y en a toujours (bien sûr pas comme ici). Après la catégorie de cabine dépend de leur étanchéité donc une cabine catégorie 1 n'est pas 100 % étanche. Peut-être une catégorie 4 qui est pressurisée (comme certains pulvé automoteurs) est-elle efficace ?

Bonne continuation pour 2019 et encore après !
Merci pour ton retour,

C'est vrai que la fiabilité ne peux se juger qu'avec le temps.

Rendez-vous dans 15 ans pour faire le comparatif 700 com1 / 700 S4 ! le rendez-vous est pris :P

Toi qui a possédé un 716 com1, as-tu rencontré quelques soucis durant sa carrière chez vous ? Vous ouvriez le pare-brise de temps à autre ?

Bonne continuation a toi aussi
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

On continue l'inspection de la cabine...

fc36.jpg
fc36.jpg (130.26 Kio) Vu 7071 fois
fc37.jpg
fc37.jpg (77.24 Kio) Vu 7071 fois

Et donc puisque la situation l'impose, j'ai employé à nouveau les grands moyens. On sort le "foam gun" :

fc38.jpg
fc38.jpg (84.5 Kio) Vu 7071 fois

La mousse (APC) permet d'aller partout et son temps d'action permet de brosser tranquillement puis d'aspirer à la suite toute l'humidité et saletés résiduelles avec l'aspirateur. c'est sec en rien de temps grâce à l'aspirateur qui aspire vraiment fort.

A suivre...

Effectivement tu emploie les grands moyen là !
fab22 a écrit : Toi qui a possédé un 716 com1, as-tu rencontré quelques soucis durant sa carrière chez vous ? Vous ouvriez le pare-brise de temps à autre ?
Il y avait la couroie courroie qui entraine tout (dont la pompe à gasoil) qui a lâché et le tracteur avait calé au champ aux engrais.
Et aussi la membrane de régulation de la pompe à injection.

Pour le pare-brise on l'ouvrait un peu mais pas souvent, par exemple à la benne en moisson

Salut à tous,

J'avance un peu sur ce 716 avec le gros du boulot à savoir l'intérieur vous l'aurez compris !
fc39.jpg
fc39.jpg (91.13 Kio) Vu 6707 fois

L'intérieur se fait aussi par l'extérieur pour des endroits un peu compliqués à atteindre.

fc40.jpg
fc40.jpg (115.8 Kio) Vu 6707 fois

Voici les parties hautes et ciel de toit dans la cabine :

fc41.jpg
fc41.jpg (182.08 Kio) Vu 6707 fois

Dans ce cas présent, l'aspirateur ne peut pas tout !

fc42.jpg
fc42.jpg (130.74 Kio) Vu 6707 fois

fc43.jpg
fc43.jpg (112.62 Kio) Vu 6707 fois

J'en ai profité pour sortir le filtre de l'habitacle qui en avait bien besoin d'un bon soufflage...

fc44.jpg
fc44.jpg (191.75 Kio) Vu 6707 fois

Ensuite des petits détails...qui ont de l'importance pour moi !

fc45.jpg
fc45.jpg (50.75 Kio) Vu 6707 fois

Alors le coté face c'est très moyen, mais alors le coté pile... (nausee)

fc46.jpg
fc46.jpg (67.92 Kio) Vu 6707 fois

Un véritable génocide de moucherons !!! (whaou) Donc après avoir "digéré" cette vision d'horreur et repris mes esprits, je m'y suis remis !

fc47.jpg
fc47.jpg (50.52 Kio) Vu 6707 fois

Et vu que le compresseur était en route, j'ai branché le tornador pour m'attaquer à quasiment toute la cabine.

Le travail en cour :

fc48.jpg
fc48.jpg (145.4 Kio) Vu 6707 fois

...

...

Et après :
fc52.jpg
fc52.jpg (148.6 Kio) Vu 6705 fois

Le cabochon du plafonnier en place :

fc49.jpg
fc49.jpg (175.47 Kio) Vu 6705 fois

fc51.jpg
fc51.jpg (136.63 Kio) Vu 6705 fois

fc53.jpg
fc53.jpg (151.39 Kio) Vu 6705 fois

Ca reprend de la couleur, on tiens le bon bout !

fc54.jpg
fc54.jpg (123.26 Kio) Vu 6705 fois

fc57.jpg
fc57.jpg (77.42 Kio) Vu 6705 fois

Les vitres, les joints,les tissus, les plastiques sont préparés.

fc58.jpg
fc58.jpg (132.76 Kio) Vu 6705 fois

Toujours et encore...à suivre !

Retourner vers « Vos Reportages »