joli photo !!
sa fait du bon boulot pour ton sursemis de prairie

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !
#342Oui oui j'ai roulé derrière  Julien, oui, j'ai fait 2 passages croisés à demi-dose, et la herse à fait du super boulot ! Je te mets une photo du travail.
 Julien, oui, j'ai fait 2 passages croisés à demi-dose, et la herse à fait du super boulot ! Je te mets une photo du travail.
Et voici quelques photos du semis de lin, il y a 2 semaines, dans des conditions nickel ! Pas de lin oléagineux cette année, mais un contrat de multiplication de semences de lin fibre. ;)
 Sursemis by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Sursemis by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
 Valtra + Dalbo by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Valtra + Dalbo by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
 Linen drilling by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Linen drilling by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
 Linen drilling-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Linen drilling-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
 Linen drilling-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Linen drilling-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
 Linen drilling-5 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Linen drilling-5 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
 Linen drilling-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Linen drilling-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
 Trio de Valtra by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Trio de Valtra by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
 Valtra N154 + Combiné Kuhn - Accord by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Valtra N154 + Combiné Kuhn - Accord by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Julien, oui, j'ai fait 2 passages croisés à demi-dose, et la herse à fait du super boulot ! Je te mets une photo du travail.
 Julien, oui, j'ai fait 2 passages croisés à demi-dose, et la herse à fait du super boulot ! Je te mets une photo du travail.Et voici quelques photos du semis de lin, il y a 2 semaines, dans des conditions nickel ! Pas de lin oléagineux cette année, mais un contrat de multiplication de semences de lin fibre. ;)

#343Sa fait impressionnant le jumelage sur le 154 !!plus que sur le 162. On voit plus le ford ....

vous vous disputer pas pour le prendre ??
 vous vous disputer pas pour le prendre ?? 
Tu à eu de la pluie que Tu dit avoir semer en bonne condition ?? Nous on vient de prendre 50mm c été inespérée premier e pluie de 2019 casiement

Tu à eu de la pluie que Tu dit avoir semer en bonne condition ?? Nous on vient de prendre 50mm c été inespérée premier e pluie de 2019 casiement
#344Superbes photos Quentin   

Et puis avec le jumelage c'est

Et puis avec le jumelage c'est

#345je constate une chose depuis que le N est arriver le T162 fait plus grand chose en travaux lourd c'est bientôt la préretraite pour lui ^^

#346Merci Benjamin ! Non non ça va, je grogne juste sur mon père pour qu’il utilise l’autoguide !  Les Ford restent au hangar, le 7740 fait quasi 1h30 de mélangeuse tous les jours, et le 5000 se colle au paillage !
 Les Ford restent au hangar, le 7740 fait quasi 1h30 de mélangeuse tous les jours, et le 5000 se colle au paillage ! 
Même si on a eu un gros déficit hydrique cet hiver, on a eu des précipitations régulières (encore 30mm depuis le semis du lin) donc pas de problème de ce côté là. Quoique on a quand même attendu pas mal un peu d’eau pour faire agir le 2nd apport d’azote sur céréales, et pour les prairies très superficielles qui sont à 35km
Merci Olivier

Stan, c’est peut-être trompeur parce que je prends plus de photos du N154 ? Nan mais le T fait encore pas mal de boulot, mon père a finit les labours pour les maïs avec, il a fait également tous les apports au centrifuge, du fumier,...
 Nan mais le T fait encore pas mal de boulot, mon père a finit les labours pour les maïs avec, il a fait également tous les apports au centrifuge, du fumier,... 
Allez, quelques photos ! Et les Ford pour faire plaisir à Benjamin 🤪

Même si on a eu un gros déficit hydrique cet hiver, on a eu des précipitations régulières (encore 30mm depuis le semis du lin) donc pas de problème de ce côté là. Quoique on a quand même attendu pas mal un peu d’eau pour faire agir le 2nd apport d’azote sur céréales, et pour les prairies très superficielles qui sont à 35km
Merci Olivier
Stan, c’est peut-être trompeur parce que je prends plus de photos du N154 ?
Allez, quelques photos ! Et les Ford pour faire plaisir à Benjamin 🤪
#347ah oui sa doit êtres pour sa qu'on croit que le t fait pus grand chose ^^ 
tu cure tout les combien ? ton lisier se sont juste de l'eau coloré ou tu met un peut de merde que tu mixe après ?

tu cure tout les combien ? ton lisier se sont juste de l'eau coloré ou tu met un peut de merde que tu mixe après ?
#348Stan, je cure le devant toutes les 3 semaines/1 mois, et le fond une fois sur deux  Le genre de lisier, c’est comme tu le dis de « l’eau colorée », en fait c’est juste les jus des fumières dilués avec pas mal d’eau de pluie. Mais je suis quand même obligé de la vider 1 ou 2 fois par an.
 Le genre de lisier, c’est comme tu le dis de « l’eau colorée », en fait c’est juste les jus des fumières dilués avec pas mal d’eau de pluie. Mais je suis quand même obligé de la vider 1 ou 2 fois par an.

#349Quelques photos des préparations et semis de maïs il y a maintenant 10j: La reprise de labour se fait avec 1 passage de herses lourdes, et est suivie directement du semis   

Valtra N154 + Quivogne by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Valtra N154 + Quivogne by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
 Valtra N154 + Quivogne Solà by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Valtra N154 + Quivogne Solà by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
 Valtra N154 + Quivogne Solà-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Valtra N154 + Quivogne Solà-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
 Valtra N154 + Quivogne Solà-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Valtra N154 + Quivogne Solà-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

#350Toujours de jolies photos sur ton reportage 
Combien d’heures maintenant le N ?

Combien d’heures maintenant le N ?