Re: 14/10/2018 - 29ème exposition de Miniatures Artisanales et Dioramas de Bergères Les Vertus (51 - Marne)

Yann60 a écrit :
mar. 6 nov. 2018 11:45
Ou sont passés tout ces photographes qui sont venus à bergères ...🧐
Mathieu FC a écrit : C'est clair, et pourtant ce n'est pas plus compliqué de mettre des photos sur le forum que sur Facebook...
A se demander si les gens ne deviennent pas un peu feignants à force... :(
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac quand même 🤔 Car des photos il y en a eu de posté ,mais il est vrai que bon nombre d'événement annoncé reste sans photos ,c'est dommage ...
D'autre part quand on post, les photos sont vues mais ne génèrent que rarement un commentaire ou un merci alors ça ne motive peut être pas certains...
Heureusement qu'il reste des gens qui n'ont pas Facebook ainsi que des membres( souvent les mêmes) pour apprécier ce qu'on poste.

Re: 14/10/2018 - 29ème exposition de Miniatures Artisanales et Dioramas de Bergères Les Vertus (51 - Marne)

Je ne fais aucun amalgame Laurent, ne t'en fais pas pour ça. Je vois juste passer des photographes ici et là, qui ne prennent même plus le temps de mettre de photos sur le forum, sous prétexte que ce serait moins simple. Faux! C'est aussi rapide... mais ça implique un petit commentaire accompagnatif. Je vois surtout un manque de reconnaissance et il est vrai qu'il serait bon de fiabilité le module que notre informaticien a tenté de greffer. Il permettra de liker rapidement une publication ou photo pour soutenir l'auteur et le rassurer... mais pour le moment c'est du bricolage.
On fait notre possible, même si ce n'est pas facile avec les outils à notre disposition.
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

L'inscription sur tel ou tel forum n'oblige personne a poster ses photos prisent ou sur les chantiers, ou dans les champs . Obliger ou presque les membres inscrits ici et là n'est a mon avis que mauvaise idée . Tu as publié un "plainte" sur FB, pourquoi ne pas l'avoir fait ici aussi Mathieu ? Une nouvelle tempête est elle annoncée ? Tous vouloir, c'est ce rendre faible face aux ogres qui régnent ...

Je partage l'avis de Mathieu; un forum est fait pour partager. Quand je passe quelques minutes à télécharger mes photos d'expo je souhaiterais que d'autre se donne la même "peine". Mathieu n'a pas parlé d'obligation; il fait juste appel à plus de partage et essaye de trouver les causes du manque d'entousiasme de certains. J'ai déjà ralé moi même de ce manque de partage ..et cela à motivé certain à laché de beaux clichés... c'est ce qui fait la richesse de ce forum...les photos. D'ailleurs , Grigri, tu nous as déjà fait profiter de tes belles réalisations (merci au passage )

Je suis d'accord avec gambrinus,on ne parle pas d'obligation,mais un forum est fait pour partager
Beaucoup de gens râles qu'il n'y a pas de photos mais ils compte également sur les autres pour les poster.
Bien souvent il faut les retailler et àu minimum les trier ,ca prend un peu de temps.
Personnellement je n'ai pas Facebook et n'y vais jamais,je ne peux donc pas dire si pour les photos c'est plus facile ou non mais en tout cas je pense que les réseaux sociaux font du mal aux forum et aux affaires car maintenant il est impossible d'acquérir une mini artisanal en bourse ou ailleur.on nous répond toujours qu'il fallait voir sur Facebook et reservé.meme les nouveautés sont annoncé sur les réseaux avant d'être posté.les temps ont changés et les mentalités aussi....
( en aucun cas je jette la pierre à qui que ce soit ,ce n'ai que mon point de vu)🤔

Grigri a écrit :
mer. 7 nov. 2018 12:56
L'inscription sur tel ou tel forum n'oblige personne a poster ses photos prisent ou sur les chantiers, ou dans les champs . Obliger ou presque les membres inscrits ici et là n'est a mon avis que mauvaise idée . Tu as publié un "plainte" sur FB, pourquoi ne pas l'avoir fait ici aussi Mathieu ? Une nouvelle tempête est elle annoncée ? Tous vouloir, c'est ce rendre faible face aux ogres qui régnent ...
Je crois que tu fais plusieurs amalgames en même temps et je ne sais même pas de quoi tu parles. Visiblement c'est totalement hors sujet. Une tempête de quoi?! J'ai du mal à te suivre ces derniers temps. Comme l'ont très bien compris Gambrinus et Laurent, il n'a JAMAIS été question d'obliger qui que ce soit à poster des photos, messages ou je ne sais quoi ici ou ailleurs, mais je fais un état de lieux qui n'engage que moi. Il y a un certain laisser-aller, voire même un peu de complaisance dans le comportement général d'une partie des internautes. Et ce n'est pas propre à ce forum, je vois la même chose sur d'autres forums non agricoles que je fréquente... et à en croire les "voisins" du monde de l'auto, du camion, du btp, c'est le même topo.
On se satisfait de l'interactivité et de la facilité d'utilisation de Facebook, mais on oublie facilement qu'on ne le maitrise pas et qu'il se verrouille progressivement par manque de rentabilité et finira par faire payer cher ceux qui ont trop misé sur cet outil. L'algorithme a bien évolué et évoluera encore au grand damne des amateurs de buzz et de reconnaissance rapide...
On va tout de même tâcher de faire en sorte que ce forum vive, le compléter et motiver les troupes malgré nos moyens limités.
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Je comparerais un forum avec un club ou une association. Il faut que les membres participent; soient actifs bref fasse vivre le système; un club où les gens deviennent petit à petit passif à tendance à périclité puis mourrir. Il faut participer à sa bonne activité. Cela semble parfois ingrat et démotivant car la plupart des gens ont besoin de plus ou moins de reconnaissance du travail bénévolement publier. Il est donc souhaitable que tout le monde essaye de participé à sa mesure et les remerciements ne coutent rien et ne peuvent être que bénéfiques.
Bref; faites péter les beaux clichés; les tutos détaillés; les débats passionnant, etc... (bave) :P

Je ne savais pas que mon premier post ferait autant de bordels !
Je faisais que faire remarquer qu il y a de moins en moins de photos !
Je comprends que les gens n est pas forcément le temps de poster et pas forcément le matériel adapté, et moi le premier mais faut avouer que voir des photos ou avoir un compte rendu d une expo c est fort agréable quand on s y rends pas ....

Et je suis d accord avec le commentaire ci dessus

Au moins ça fait vivre le sujet 😋
kubota, il y a que ça de vrai ..

Retourner vers « L'Agenda Passion »