Re: Votre carrosse

#251
fab22 a écrit :
mer. 2 janv. 2019 11:51
Jérémy a écrit :
ven. 28 déc. 2018 12:03
J'ai troqué mon Modus 1,6 16v pour une Clio Campus 1,5 DCI 65cv.. Trajet 90% autoroutier, chargé, pied au plancher durant quelques heures..
J'ai testé le Diesel Excellium durant 4 mois (soit 10 000 kms) sans noté de réelle différence de conso ou d'agrément, si vous avez vos propres retours je suis preneur..
Salut Jérémy,

Je pense que même neuve, la Clio n'était pas aussi brillante !!! elle est donc plus belle que neuve et ca sublime la couleur ! EXCELLENT TRAVAIL <ok> <ok> <ok>
La personne qui rachètera ta voiture le jour ou tu la vendra fera sans nul doutes une très bonne affaire ! Personnellement, je préfère acheté une voiture qui a fait principalement des longs trajets dans sa carrière que des voitures de citadins...

[Message coupé]
:Concernant l'excellium: :
Ceci n'engage que moi mais le sujet est très intéressant et si des utilisateurs (Essence, diesel ou GNR de qualité supérieure) peuvent apporter leur témoignage ce serait top.

Si il y a des dieselistes ou mécaniciens pouvant nous éclairer sur le sujet, ils sont les bienvenus !

A+

Le traitement céramique et le polissage de la carrosserie a redonné un vrai coup de jeune à la voiture aux environ de ses 140k kms sachant qu'elle servait partiellement de voiture de "champs" avant d'entamer sa carrière "d'autoroutière". Merci beaucoup pour ton retour ! (whaou)

Concernant l'excellium je pense comme toi qu'il est difficile d'en faire une généralité mais plutôt que celui est bénéfique (ou non parfois ! (malade)) selon le modèle et l'utilisation du véhicule.
“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.” Léonard De Vinci

Re: Votre carrosse

#252
Le total Excellium avait la fâcheuse tendance à gripper les pompes à injection de certains moteurs comme les V6 Isuzu (et notamment montés sur les Renault). J'en connais quelques uns qui ont laissé des plumes (et des billets) à cause de ça :/
Je ne sais plus si j'avais posté la photo de mon carrosse c'est chose faite ! Pour ma part, c'est une BMW Active Tourer 218i, finition M. Moteur 3 cylindres 1.5L de 136chx (modèle de septembre 2015). Boite mécanique bien que le moteur s'apprécie mieux avec une automatique.
Etonnante voiture, consomme peu (7,2L de moyenne tout type de route confondu) et même bien chargée (4 adultes + coffre plein) ça se stabilise autour des 8L/100 sur autoroute.
Seul bémol, aucun frein moteur, on peut passer de la 6 à la 3 sans ressentir de ralentissement :(
IMG_2858.jpg
IMG_2858.jpg (191.16 Kio) Vu 7073 fois
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !

Re: Votre carrosse

#253
En cours de commande pour un 5008 (2019) essence pure tech 180 EAT8 ....
Je vous dis quoi, dès qu’on s’est mis d’accord sur le prix et les options....

Sinon je viens de poser un aileron carbone sur ma camaro, photos à venir pour ceux que ça intéresse ce week end dès que le soleil revient...

Re: Votre carrosse

#255
Biscuit a écrit :
ven. 4 janv. 2019 13:44
En cours de commande pour un 5008 (2019) essence pure tech 180 EAT8 ....
Je vous dis quoi, dès qu’on s’est mis d’accord sur le prix et les options....

Sinon je viens de poser un aileron carbone sur ma camaro, photos à venir pour ceux que ça intéresse ce week end dès que le soleil revient...
Nouveau moteur le puretech 180 ?? (whaou)

Re: Votre carrosse

#256
oui le 165 EAT6 a été remplacé par le 180 EAT8...

Les motorisations actuelles:
Diesel :
-blue hdi 130 BVM6
-blue hdi 130 EAT8
-blue hdi 180 EAT8

Essence:
-pure tech 130 BVM6
-pure tech 130 EAT8
-pure tech 180 EAT8
(10ch 1,6L,129gCO2, couple 250, vmax220, 0-100 8,3’’, conso 4,8/5,6/7)
Modifié en dernier par Biscuit le ven. 4 janv. 2019 17:02, modifié 1 fois.

Re: Votre carrosse

#257
d4506 a écrit :
ven. 4 janv. 2019 09:49
Seul bémol, aucun frein moteur, on peut passer de la 6 à la 3 sans ressentir de ralentissement :(
Passer de la 6 à la 3ième, ce n'est pas conseillé car ton synchro de 3ième aura pas mal d'énergie à dissiper lors de la relance du disque d'embrayage. Il risque de chauffer et de s'user.
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: Votre carrosse

#259
Mathieu FC a écrit :
ven. 4 janv. 2019 14:58
d4506 a écrit :
ven. 4 janv. 2019 09:49
Pour ma part, c'est une BMW Active Tourer 218i, finition M. Moteur 3 cylindres 1.5L de 136chx (modèle de septembre 2015).
Elle a une bonne gueule pour un monospace. Comment se comporte le 3 cylindres, pas trop bruyant?
Ça claque un peu, à froid surtout. Le 20i que j'avais essayé quelques mois avant était bien plus civilisé sur ce point.
Sinon non il se fait très discret, à 130 on tourne à moins de 3000 tr/min, les bruits d'air et la radio le masque complètement.
Il a une sonorité plutôt sympa caractéristique des 3 pattes au dela de 4000 tr/min mais c'est pas un moteur qui aime les tours, c'est assez typé "diesel" (couple à bas/moyen régime) comme moteur.
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Re: Votre carrosse

#260
D'accord, c'est un peu le soucis des 3 cylindres, ce bruit de gamelle parfois difficile à contenir. Pour bien faire, il faudrait rajouter deux cylindres. <:L> <:L> <love> <love>

Biscuit a écrit :
ven. 4 janv. 2019 16:16
oui le 165 EAT6 a été remplacé par le 180 EAT8...

Les motorisations actuelles:
Diesel :
-blue hdi 130 BVM6
-blue hdi 130 EAT8
-blue hdi 180 EAT8

Essence:
-pure tech 130 BVM6
-pure tech 130 EAT8
-pure tech 180 EAT8
(10ch 1,6L,129gCO2, couple 250, vmax220, 0-100 8,3’’, conso 4,8/5,6/7)
Stan, il est où le V8??? T'es sûr que t'en as pas oublié? :-)
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