Jérémy a écrit : ↑ven. 28 déc. 2018 12:03
Bien sympa ce GrandlandX ,de mémoire il y a la possibilité d'avoir des sièges "confort" comme option,les as-tu ?
Je profite de ce topic pour reprendre la main avec les fonctionnalités du forum.
J'ai troqué mon Modus 1,6 16v pour une Clio Campus 1,5 DCI 65cv.. Trajet 90% autoroutier, chargé, pied au plancher durant quelques heures..
J'ai testé le Diesel Excellium durant 4 mois (soit 10 000 kms) sans noté de réelle différence de conso ou d'agrément, si vous avez vos propres retours je suis preneur..IMG_20180623_181221__01__01.jpg
47374790_1902750866458513_1413154754187493376_n.jpg
Ainsi qu'une petite dernière, fraîchement arrivé, qui a subit déjà un bon nombre de modifications permettant de fouler le sol Marocain en Février prochain..
IMG_20181208_172500__01.jpg
Salut Jérémy,
Je pense que même neuve, la Clio n'était pas aussi brillante !!! elle est donc plus belle que neuve et ca sublime la couleur ! EXCELLENT TRAVAIL
Une petite voiture à la fois économique, fiable (n'en déplaise au anti Renault) et surtout avec un super châssis !!!
Concernant le diesel Excellium, j'en ai consommé pas mal depuis maintenant plus de 10 ans...et il m'est encore bien compliqué de tirer une conclusion claire et nette.
J'ai commencé à tester le produit début 2000 sur une Seat Cordoba 1,9 TDI 110cv et je constatais un silence de fonctionnement du TDI et plus de km effectués permettant donc de "gommer" le surcoût de l'excellium. Je n'en mettais pas systématiquement à l'époque mais j'étais clairement convaincu.
Ensuite les tarifs ont augmentés si bien que les kilomètres en plus n'étaient plus trop justifiés.
J'ai essayé ce même Excellium l'an dernier sur ma civic 2.2 Ictdi et j'ai pas réussi a trouver de kilomètres en plus.
Nous avons une bonne vielle Passat Break 1.9 TDI 130 avec plus de 280000 Km et qui effectuait des petits/moyens trajets (domicile-travail) propices à l'encrassement donc. Nous sommes partis en vacances avec et avons décidés de lui faire un plein d'Excellium... et quelle surprise !!!!
Nous avons fait un long trajet avec de l'autoroute (allure soutenue) puis des nationales et départementales Corréziennes. La voiture s'est mise à "lâcher" de la fumée assez blanche lors de phases d’accélération après des décélérations... fumée bien visible et j'avoue que ça m'a pas mal stressé durant ce voyage. Le moteur fonctionnait très bien, les niveaux et qualité d'huile ok et filtre a air propre.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces fumées (gris clair) ont totalement disparues avec du gasoil traditionnel...
Ce long trajet a eut des effets bénéfiques sur la Passat qui fumait bien moins par la suite.
J'en viens donc à penser que ce carburant plus sec et avec des propriétés détergentes (additifs) aurait nettoyé le circuit d'injection et combustion d'un bon bon vieux 1.9 TDI sans doutes encrassé.
Je pense qu'il peut y avoir des effets intéressants avec certains moteurs et d'autres pas d'effets.
Par exemple, dans ton cas précis, tu utilises ta voiture pour faire principalement de l'autoroute (le top pour une voiture) ce qui t'amène a avoir des températures optimales de combustion du carburant. Ta voiture ne doit pas être encrassée par tes types de trajets et donc l'excellium n'a aucuns effets.
La personne qui rachètera ta voiture le jour ou tu la vendra fera sans nul doutes une très bonne affaire ! Personnellement, je préfère acheté une voiture qui a fait principalement des longs trajets dans sa carrière que des voitures de citadins...
Ceci n'engage que moi mais le sujet est très intéressant et si des utilisateurs (Essence, diesel ou GNR de qualité supérieure) peuvent apporter leur témoignage ce serait top.
Si il y a des dieselistes ou mécaniciens pouvant nous éclairer sur le sujet, ils sont les bienvenus !
A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs