Re: "Tant qu'il y aura des Renault, on aura du boulot ! " par Bill 76

#41
Je préconise vivement de tenir la jante avec cet ustensile dans les mors du tour.

Compte tenu de la position du voile dans la jante, et de l'usinage de l'arête centrale à travailler, il faut mieux que la jante soit éloignée de la partie tournante et de l'outil.

On peut se faire avec une tige filetée M2, M3 ou M4 selon le diamètre intérieur de la jante à usiner.

Serrer directement la jante dans les mors aurait pour effet d'abîmer le pourtour en raison de la souplesse du plastique et de la force de serrage ...

Et cela évite de se voir la jante dans le pif quand l'outil de coupe entame la matière ...

Vous voilà avertis :cool:

Bill
Modifié en dernier par Bill 76 le dim. 11 mars 2018 10:37, modifié 1 fois.
Fichiers joints
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Support de jante ...
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Re: "Tant qu'il y aura des Renault, on aura du boulot ! " par Bill 76

#44
On fixe la jante percée entre la vis et le long support en intercalant la rondelle en caoutchouc pour augmenter la fiction et s'assurer que l'ensemble ne se desserre pas.

Ensuite on met le montage dans les mors du tour.

On dégage alors la pièce des mors et in peut usiner facilement.

Normalement, toutes les jantes dont percées, il me semble ...

Bill.
Modifié en dernier par Bill 76 le mer. 14 mars 2018 21:16, modifié 1 fois.
Fichiers joints
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Tout est dit ...
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L'idée est là !
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Re: "Tant qu'il y aura des Renault, on aura du boulot ! " par Bill 76

#45
Deux jeux de pneus différents pour les jumeaux : les pneus d'origine d'un côté, et des pneus au profil Kléber de l'autre !

J'en profite pour y appliquer une couche de peinture acrylique afin de matifier la teinte de base ...

Aérographe obligatoire et des gants ... idéalement :cool:

Pas de difficulté pour ce jeu.

Pour les autres, un coup de brosse pour matifier le caoutchouc et on passera à la peinture.

Kenavo.

Bill
Fichiers joints
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Se laisser gagner par le côté obscur de la Force ...
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Re: "Tant qu'il y aura des Renault, on aura du boulot ! " par Bill 76

#50
Bill 76 a écrit :
dim. 11 mars 2018 10:36
On fixe la jante percée entre la vis et le long support en intercalant la rondelle en caoutchouc pour augmenter la fiction et s'assurer que l'ensemble ne se desserre pas.

Ensuite on met le montage dans les mors du tour.

On dégage alors la pièce des morset in peut usiner facilement.

Normalement, toutes les hantes dont percées, il me semble ...

Bill.
Oui voila tu perce de part en part la jante OK et apres tu récupère avec un morceaux de PVC je suppose :ok: Super tout ça !
Dernière question l'outillage c'est toi qui la fais ?
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