la plate forme pour recevoir les bacs de sabloponie est prête, du boulot de pro, nivelée au laser et damée au rouleau plombeur de chantier---->nickel!!
je vais commencer à faire le 1° bac de sabloponie 12m de long et 1,20m de large, des planches en douglas de 35cm de haut, 3cm d'épaisseur, à l'intérieur du steyrodur de 4cm, une bâche en polypropylène de 1mm, un tuyau de drainage (crépine de 125 striée au laser à 0,3mm) et un système de vidage-remplissage en alternance géré par électrovannes (enfin c'est ce que j'ai prévu pour l'instant) à l'intérieur du bac 30cm de sable qui sera humidifié par un système de marées.
si je sais compter ça fera 4,32m3 de sable (volume du drain à déduire 0,15m3), reste 4,17m3 à 1600kg/m3 ça fait 6,6 tonnes de sable par bac, donc pour ne pas se casser le dos, je vais faire le 1° bac, le remplir avec le godet du tracteur de mon fils, puis, ensuite je ferai le 2° en espérant avoir la place de manœuvrer et ensuite je monterai ma petite serre de 4m sur 14 autour et quand ce sera fini, je vous mettrai des photos

grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté
https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM