Changement de Machine : Case axial flow 7140 vs Cr7.90 New holland

#1
Salut tout le monde,

Nous possédons un batteuse de marque New Hollande, CX 8070 avec une coupe de 7.30m. Nous souhaitons la changer, nous nous posons la question d'éventuellement passer a une axial mais nous n'avons aucun recul et/ou connaissance sur se type de battage. Les deux machines qui nous ont été proposé sont une Case axial flow 7140 et une Cr7.90 New holland.

J'aurais souhaité avoir vos avis sur les différents modèles.
Les deux machines sont équipées quasiment full option.
L'autoguidage est proposé.

Quels sont les limites de chaque machines ?
Pour les utilisateurs, a combien d'ha/ heures êtes vous en moyenne ?

Cordialement, Sylvain
Vous pouvez retrouver nôtre association en cliquant sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/BazogesEnMiniaturesAPMA/

Re: Changement de Machine : Case axial flow 7140 vs Cr7.90 New holland

#4
Bonjour,

Je m'excuse de ne pas avoir remis a jour se post, mais depuis l'achat de la batteuse je n'est pas eu beaucoup de temps de disponible. Donc nous nous sommes orienté sur une CASE IH AXIAL FLOW 7140 qui totalise 60 h batteur de 2017. LE choix à été compliqué étant donné que nous sommes encore dans une région d'élevage. Nous avons contacté plusieurs utilisateurs qui nous tous venté les mérites de cette machine. Débit, propreté (nous faisons pas mal de blé dur) entretien. Le prix a fait la différence par rapport aux autres modèles qui nous avaient été proposés mais aussi l'attitude de la concession qui n'a absolument pas changer le prix de sa proposition entre le 1er jour et le dernier. Contrairement a certain qui ne se gène pas pour enlever 20 000 €.

S'est donc une AXIAL FLOW 7140 Full option, guidage autoguidage avec une coupe de 7.60m qui fera son apparition cette année dans nôtre campagne ! Prête a avaler les Ha !! mdr

Je remercie toutes les personnes qui nous aider a faire nôtre choix ! Si certains ont des questions, je ferait le maximum pour y répondre !
Vous pouvez retrouver nôtre association en cliquant sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/BazogesEnMiniaturesAPMA/

Re: Changement de Machine : Case axial flow 7140 vs Cr7.90 New holland

#10
Bonsoir,
Je m'excuse de ne pas avoir donner de réponse plus tôt, mais les résultats de la machine ont été "calculé" cette semaine !

1ere campagne faite et 580 ha de battus, orges colza blé soja lupin luzerne tournesole et mais ont étés récoltés.

Déjà, pour se qui est de nos attente nous avons été comblés :
-Nous avons fait si ma mémoire est bonne 2 ha 70 / h contre 2.20 avant, sachant que nous avont passé beaucoup de temps aux réglages.
-Pour se qui est de l'entretient, s'est un réel plaisir, très simple et surtout peux de choses a voir ou vérifié. Un accès a toute la machine facile
-Une qualité de battage hors norme, du jamais vu chez nous mdr! Très très satisfait du triage.
-Qualité du broyage !
-Et pour finir un débit de chantier impressionant !

Pour les points négatifs :
-Consomation en carburant, ad blue légerement plus élevé, surement lié à la puissance plus importante de la machine.
-Réglages, quand ont a jamais battut avec un rotor les régalages ne sont pas simple et parfois très agacant mais sa viens vite. on a de bien meilleurs sensations en cabine.


Pour se qui est de la paille, le nerf de la guerre comme dirait l'autre ! Et bah résultats très mitigé. Par chez nous le temps humide à tres impacté les céréales et ont rendu les pailles pas forcément de qualités. pour moi l'Axial accentue le résultat de la paille, je m'explique : une paille de belle apparence et propre donne un andain tres satisfaisant, et en contrario une paille malade et salle donne un andain quasi inexistant ! (se qui est logique puisqu'il faut accélérer le rotor pour arrivé à battre)
Dans tous les cas la paille qui sort de cette machine est d'exellente qualité mais faut avoué pas tout le temps simple a ramasser. j'ai battu du tritical en bonne condition, j'ai sorti les brin entiers ... Sur ses nouvelles séries le panel de réglages étant tellement important qu'il y a beaucoup de solution qui s'ouvre a nous.
Cette machine est capable de sortir de la paille, encore faut il être capable de la régler. le tobbogan à l'arrière mériterais d'être modifié afin de mieux canaliser le flux !
on voit tres bien que cette machine a été conçu pour du débit et non pour sortir de la paille. Nous avons réussi a tourner quasiment toutes les nuit jsuqu'a 4 h du mat !
Malgré l'appréhension pour la paille la quantité est la. Elle ne conviendrait pas une cuma 100 % élevage ou tous les ans on cour après la paille mais la qualité de paillage des animaux est bien élevé et le fumier plus facilement épandable.

En conclusion je dirait que s'est un excellente machine, La simplicité a changer les corbeilles en fonction des cultures est très agréable, sont débit de chantier hyper impressionnant dans tout type de culture et que dire pour le maïs … une fusée intergalactique qui est pour moi indétrônable !

Cette machine convient tout à fait a une CUMA, même dans le bocage. Mais elle est surtout destiné a faire du débit et de la qualité !
Vous pouvez retrouver nôtre association en cliquant sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/BazogesEnMiniaturesAPMA/
Répondre

Retourner vers « Moissonneuses Batteuses »