Re: Claas lexion

#2
Bonsoir

Faut juste remplacer les corbeilles ? Non ?

Si cest le cas:
-Tu lèves ton convoyeur
-Tu ouvres l'auge à pierre
-Tu dévices la poignée qui ce trouve sur ta droite (cest une poignée en plastique)
-Tu escamotes l'auge
Donc tu auras la trappe de l'auge à pierre levée vers le haut et la seconde vers le bas.
-Tu demontes les boulons qui ce trouve en face de toi.
-Tu enleves les cornières qui était fixé au boulons de l'étape précédente.
-Tu sors les corbeilles.

Re: Claas lexion

#6
j'ai commencé avec un contre mixte la première année (1998) il a été changer la deuxième année le résultat ne plaisait pas a2000h on a remis le mixte suite a une absorption de corps étranger avec les battes d'origine un peu usées ca va mieux le grain est très bien parmi les plus propre du secteur

Re: Claas lexion

#7
Ce que je veux dire c'est que la plupart des lexion sont équipée en mixte d'origine et moi je trouve que je ne fais pas assez de battage au batteur donc obligé de faire pas mal de retours pour avoir un grain correct en trémie donc on bride la machine à mon avis

Re: Claas lexion

#8
Petit jd a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 12:10
Ce que je veux dire c'est que la plupart des lexion sont équipée en mixte d'origine et moi je trouve que je ne fais pas assez de battage au batteur donc obligé de faire pas mal de retours pour avoir un grain correct en trémie donc on bride la machine à mon avis
Ce phénomène tu l'as durant toute la campagne ? Car je conduis une lexion 760 et jai surtout ce phénomène en début de campagne (paille verte) ou dans les variétés dure à battre. Pour m'aider je lui mes l'ébarbeur...

Re: Un contre-batteur à céréales pour ma Claas Lexion 650

#10
+1 avec petit jd, la 760 à un batteur de 1.42m (gabarit 5 secoueur) et des rotors! donc le volume de camelote à passer est plus important que la 650 dans un système de battage moins grand ce qui augmente la pression de battage. Sur la 650, il y a autant de surface de battage (batteur 1.60m) que dans une 780 (diamètre largeur aps/batteur similaire). La limite des pertes aux secoueurs ne permet pas de gaver suffisamment le batteur et il faut donc être très précis au niveau du battage. Donc un contre-batteur céréale est un plus. regarde déjà ton point zéro de contre batteur. il faut qu'il soit au moins à trois millimètre voir 2 sur l'avant dernière contre batte. pour limiter tes retours, tu peut aussi jouer sur le réglage de tes extensions de grilles ferme un peu plus en haut (tri un peu plus) et ouvre ton extension de deux ou trois points maxi de plus. Avec un CB céréales tu sera mieux au colza aussi. plus de fils donc moins d'encombrement des grilles.
Répondre

Retourner vers « Moissonneuses Batteuses »