avis tracteur tondeuse

#1
bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur des tracteurs tondeuse sans verin hydraulique, mais avec un bac de ramassage.

c'est pour 40 ares; pour enlever ceux que mes chevaux et chèvre ne mange pas, et en automne enlever les feuilles.

si possible je souhaiterai partir sur un neuf, et j'ai deja vu toute sorte de prix et de modeles et marques chez quelques revendeurs près de chez moi
le moins chère a 2400euros le plus a chère a 4500 euros

mes boxes sont dans une prairie et les boxes sont tout derrière donc avant d'aller a mes boxes il y a de l'herbes et de la mauvaise herbes .

si je veux un tracteur tondeuse avec un bac c'est pour ramaser et le mettre sur mon tas de fumier et que la prairie reste propre jusqu'au boxe, car quand l'herbes est haute et mouillé en chaussure de sécurité j'ai les pieds mouillées, et j'ai pas envie que mes chevaux mange ceux qui est tondu..
après les chevaux ne mange pas de l'herbes haute, ils prefèrent l'herbes courte.

je veux juste qu'on me répondent a aux questions que j'ai poser c'est tout

inutile de me proposer un gyrobroyeur ou vieille ensileuse a herbe

Re: avis tracteur tondeuse

#2
bonjour
je possède une vieille dame de plus de 20 ans pour entretenir un champs de 60 ares ,cette machine qui est articulée à une coupe ( mulching ) avant de 1.00 m de large .pour moi l'avantage c'est qu'elle accepte très bien les bosses du terrain contrairement aux tondeuses traditionnelles qui ont souvent des trains avant en tôle embouties et des biellettes de direction ( fragile ) .son mode de propulsion est hydrostatique et c'est confortable fais attention si tu as un terrain en dénivelé j'ai peur qu'elle ne puisse pas se mouvoir . j'ai eu un collègue de boulot qui justement avait essayé une hydro en terrain pentu ,ça ne marchait pas donc c'est rabattu sur boite manuelle .
personnellement je suis dans le marais , c'est tout plas
si tu parts sur du neuf tu peux peut être demandé un démonstration ( si ton terrain est pentu ? )
j'avais oublié de préciser la marque ,c'est une Stiga park
pour moi le seul défaut ce sont les pièces détachées ,d'ailleurs c'est comme la machine c'est chère
surtout fais le bon choix

Re: avis tracteur tondeuse

#3
Bonsoir,

Les déjections risquent de poser des problèmes avec une tondeuse, il va falloir les éviter car sinon le plateau de coupe va vite être plein.

Pour pouvoir ramasser correctement, surtout les feuilles, privilégier une tondeuse à éjection arrière.
En éjection latérale, il faut une turbine sinon ça bourre très vite.
Ta prairie ne sera pas aussi plate qu'un jardin, privilégier une machine dont le plateau de coupe est bien libre en position de tonte.
Ne pas hésiter a bien regarder les différents carter de coupe, chaque recoin ou aspérité augmentera le risque de bourrage lorsque l'herbe est grasse ou humide. Cela complique également le nettoyage.

Comparer également les dimensions du canal d'éjection ainsi que les "ventilations" du panier, l'air doit pouvoir bien sortir, sinon mauvais ramassage et bourrage à répétition.


L'avancement hydrostatique apporte du confort, fiable et suffisamment puissant si tu prends une machine de marque du moment que l'entretien est correctement fait (niveau, nettoyage de la mise à l'air, vérification de la tension de la courroie)

Question choix de la marque , évite les machines de grandes surfaces..

La Wolf, pas grand chose ne l’arrête, tonte et ramassage de qualité même sous la pluie, fiable et endurant si on ne prend pas les 1ers modèles. Le hic, le tarif par rapport à la largeur de tonte.
Il existe son clone chez Etesia

J'ai un Ltr 166 John Deere, depuis 17 ans, pas de soucis, juste de l'entretien (quelques courroies, des lames et roulements, bougies, filtres, huiles moteur&transmission).

Aux dires des différents vendeurs rencontrés, le modèle équivalent d'aujourd'hui est dans la même lignée.
Je n'aurai pas eu de grosses pentes et devers sur mon "nouveau" terrain, ça aurait été le remplaçant.

Bonne réflexion
Répondre

Retourner vers « Matériel pour espaces verts »