Re: avis utilisateurs rider Husqvarna/Stiga

#22
bonsoir,
merci pour ton retour, mais pas "normal" pour moi, idem pour le vendeur.

Quand une machine est préparée correctement, ce genre de chose n'arrive pas. ( j'ai eu fait des mises en route de matériel TP et agricole, en motoculture, ça ne doit pas être bien différent)

opération amorçage et purge détaillée dans la revue technique , le gars qui a soit disant préparé ma machine n'a pas fait son taf.

Dans la boutique, il n'y a que des bidons de 4L.

De toute façon, la décision est prise, il s'en va, je ne garde pas un truc qui ne répond pas à mes attentes qui sont pourtant basiques pour une tondeuse: tondre et suivre correctement le terrain sans faire de trou ou des bosses.
Même un simple gyro derrière le quad ou autoportée de grandes surfaces fait un travail plus propre que le rider.

mon vieux LTR va reprendre du service en attendant son remplaçant,

Re: avis utilisateurs rider Husqvarna/Stiga

#23
bonsoir,

quelques nouvelles.
Le LTR a repris du service, avant de pouvoir le remplacer, il faut que le soucis du Husqvarna soit réglé.
Et c'est très mal parti...
Depuis début juin, la machine est dans l'atelier du vendeur avec 3 passages à la maison.
Husqvarna France ne réagit pas, le concessionnaire se moque de moi... Bref, il y aura eu un truc orange à la maison, il n'y en aura pas d'autre.

Le rider est allé une 1 ère fois dans leur atelier, pour le grognement, tremblement en marche avant et perte d'huile de transmission, il y est resté 15 jours, revenu à la maison, à peine déchargé de la remorque, rebelotte. En prime, un joli impact sur le plateau de coupe et pas la clef de contact...
Il est donc reparti en suivant.
Il revient à la maison 15 jours après, problème identique en marche avant, plateau de coupe non réparé et en prime grognement en marche arrière & sifflement dès que l'on sollicite l'avancement...

Le gars laisse la machine, je regarde le niveau d'huile, à peine à la moitié!
Après un passage en concession, ils reviennent voir la machine:
constatent le grognement/claquement en marche arrière sur le plat et en pente
l'impact sur le plateau de coupe
le sifflement de la transmission
la diminution du niveau d'huile ainsi que sa couleur (noire) dans le réservoir
en marche avant, le bruit et tremblement n'étaient pas flagrants lors de leur essais.

A peine partis, je prends la machine, le bruit en marche avant est très net, je les rappelle, ils ne viendront pas. Je fais donc différents essais, sur le plat, en pente, au ralenti, accéléré tout en filmant le tout...
J'ai réussi à isoler le problème, c'est au niveau du pont avant, il n’entraîne pas en même temps que le pont arrière, pourtant on m'assure que la synchronisation a été faite correctement.

J'ai voulu tondre avec le lendemain, le niveau d'huile était en dessous du mini, malgré le niveau d'huile ajusté, tremblements & grognements en marche avant. N'étant pas brise fer, je les remis au garage et resorti le LTR.
Le concessionnaire aura une nouvelle fois le compte rendu et les vidéos.

Pas de nouvelles du concessionnaire, je prends contact avec le service après vente Husqvarna France qui me donne une adresse mail afin de leur communiqué les soucis... depuis silence radio...

La machine est reparti une 3ème fois en atelier, le jour même où le concessionnaire a reçu ma mise en demeure... depuis pas de nouvelle.

Que la machine est un soucis, ce n'est pas un problème en soit, rien n'est infaillible, être pris pour un imbécile oui. Quand on me dit "de quoi vous plaignez vous , la machine est garanti 2 ans, donc si elle casse, ce n'est pas grave"
Si j'avais le même raisonnement au travail (mécanique agricole et TP), je pense que mon boss serait enchanté ainsi que les clients...

C'est le dernier voyage du rider en concession à l'amiable, si quand il revient moindre bruit/ tremblement suspect, ce sera expertise.

Re: avis utilisateurs rider Husqvarna/Stiga

#25
bonsoir,
pour la fiabilité, je ne me prononcerai pas, le mien "merde" depuis qu'il a passé 7h...

Le principe générale de la machine me plaisait en statique et sur papier.
En condition réelle, sur le terrain, 0 pour moi.
A moins de tondre un terrain de foot parfaitement plat, la tonte est en escalier donc merdique dès que le terrain est vallonné sans forcément être sur de gros changement de plan.
Le pseudo mulching, vaste fumisterie, à moins de tondre 2cm d'herbe. WOLF, pour ne citer que lui, est nettement plus au point.
Le débattement du plateau de coupe en vertical est trop juste
La partie arrière de la machine est trop large, le carénage du moteur pourrait faire 10cm de moins de chaque coté , au moins il passerait à l'aplomb des roues..

Le constructeur se serait bougé, le concessionnaire aurai fait correctement son taf, j'aurai fait avec ces défauts.
Là c'est hors de question, si ils arrivent à le faire fonctionner correctement il sera vendu en suivant pour reprendre un John Deere, surement un 950r, le seul dispo en 4x4 avec éjection arrière.

Re: avis utilisateurs rider Husqvarna/Stiga

#27
bonsoir,
pas gâté comme tu dis, mais ce n'est qu'une machine...

Lors de l'essai qui a duré une petite 1/2h, 20 minutes le commercial, pas à l'aise dans la pente, m'a surtout montré le braquage.
C'était la 1ère tonte de l'année, donc herbe irrégulière qui d'après le commercial expliqué que le mulching ne soit pas terrible.

Le débattement vertical, pas vu pendant l'essai, c'est lorsque j'ai vu qu'il ne tondais pas plat que j'ai cherché... ça a coïncidé avec son retour en atelier, lorsqu'il l'a monté sur la remorque que j'ai vu que le plateau de coupe porté la machine, les roues avant ne touchaient plus terre.
Lors de son dernier passage à la maison, j'ai regardé d'un peu plus près, sur 3 cassures prononcés du terrain, cela fait pareil.
Le carénage trop large, je l'ai vu direct, j'ai réussi a me coincer :(
Mon essai à durer moins de 10 minutes, j'ai surtout été là où j'ai vraiment du mal avec le Ltr, je ne me suis pas assez attardé sur le fait que ça ne tondait pas plat vu que soit disant c'était dû à l'herbe grasse/irrégulière...

Le mécano m'a appelé aujourd'hui, pour lui RAS...
huile noir de transmission à 13h pas de soucis
huile qui disparaît, pas de soucis
claquement en marche arrière, c'est le pont avant qui décrabote !
grognement et tremblement en marche avant, sur le plat, c'est le pont avant qui décrabote ???????????
grognement et tremblement en marche avant en pente, c'est le pont avant qui décrabote, ça penche trop!!!!!
l'accroc sur le plateau de coupe, c'est la faute au livreur qui lui me disait c'est à l'atelier....

Il voulait que j'aille faire l'essai chez eux... j'ai coupé court à la discussion, je lui simplement dit soit il est sûr de son coup, la machine revient à la maison, au moindre bruit ou réaction suspect, ce sera expertise direct, soit il n'est pas sûr de son coup, 2 options, il cherche la/les causes et y remédie définitivement ou il reprend la machine... ce soir pas de machine dans le garage ni d'appel...

Je dirais simplement erreur de casting pour la machine et le revendeur...

Re: avis utilisateurs rider Husqvarna/Stiga

#28
Salut Nono, purée tu es vraiment mal tombé......moi je l'échangerai pour rien au monde....la fiabilité RAS sur le premier qui a tondu pendant 13 ans 7000 m2 environ une dizaine de fois par campagne, pareil sur le second qui compte 4 campagnes et maintenant qui tond un peu plus de 10 000 m2 à chaque tonte....
Par contre je n'ai eu que des 2 roues motrices car je pense que le soucis vient de la....à mon avis les besoins hydraulique sur le tien avec l'unité de coupe à entraîner le rende inutilisable dans tes conditions.....
Par contre ou je te rejoins c'est qu'Husqvarna à des revendeurs à tout les coins de rues et jouis un peu trop de sa notoriété.....au détriment de la qualité, finition et du service a certains endroits.....
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46

Re: avis utilisateurs rider Husqvarna/Stiga

#29
bonsoir,
j'ai dû avoir une machine produite le vendredi après midi ou lundi matin....

Le rider est revenu, c'est une catastrophe, ça merde encore plus qu'avant...
M'entendant bien avec plusieurs revendeurs de la marque, j'ai fait le tour des ateliers, contrairement à ce que m'explique celui qui me l'a vendu, tous sont unanimes pour dire, il y a un soucis...
Celui qui me l'a vendu devait venir aujourd'hui... pas eu de nouvelles,
Que la machine est un soucis, pas de problème temps que le vendeur assure derrière, là ce n'est pas le cas, ce genre de comportement m'énerve fortement.
Je ne vais pas me prendre la tête avec cette machine, mes assurances prennent en charge ce genre d'agissement, donc demain prise de rendez vous avec mes différents assureurs pour lancer la procédure contre le vendeur...

Mon terrain mets à rude épreuve le matériel, je le sais et ce n'est pas faute d'en avoir parler lors de mes différents démarchages avant l'achat.
Je pense que le soucis sur la machine au niveau de la transmission + mon terrain font que la machine est largement dépassée.
Il y a le même rider 316 4x4 à quelques km, dans les mêmes conditions de terrain, ce n'est pas une "ensileuse" comme ma LTR mais ça fonctionne correctement sans bruit & tremblement ni perte d'huile.

Concernant la fiabilité/finition, le phénomène est cyclique je pense et ce, chez beaucoup de marque.
Une série excellente, on appâte le client mais on marge moins.
Une série "à peu près" le client vient suite à la notoriété de la précédente série, on lui explique que les désagrément qu'il rencontre sont dues à X raisons. la marge remonte
Une nouvelle série sur laquelle on rogne un peu plus les coûts, donc encore moins fini, on monte les mêmes pièces sur une grande partie de la gamme , on marge bien, la clientèle commence à être déçue.
Pour ne pas perdre trop de client, on refait une "bonne série", la clientèle revient mais la marge/machine baisse....
Et ainsi de suite, chose que l'on retrouve sur à peu près tout ce qui existe ;)
Répondre

Retourner vers « Matériel pour espaces verts »