Quel distributeur d'engrais à hydraulique choisir?

#1
Je souhaite renouveler mon axis 40.1w par de l'hydraulique. Le tracteur n'a pas le powerbeyond ,6150r. Le Kuhn h emc nécessite 45l/min en débit d'huile, l'Amazone 70 d'après la documentation ? D'après mon concessionnaire la configuration du tracteur ne permettrait pas de fournir l'Amazone, pourtant full option et direct Drive. Je crois que le concessionnaire ment pour m'obliger à prendre un Kuhn mais j'aimerais avoir votre avis ?

Re: Epandeur hydraulique lequel?

#2
Nous avons un Amazone ZA-TS sur un Cs 150, il faut 80 l/min pour être tranquille, ça m’etonne qu’un 6150r ne les développe pas mais je ne m’avancerait pas là dessus. Pour ce qui est de l’utilisation, l’amazone est simple, boîtier amatron 3. Pas de problèmes au niveau de la coupure de tronçons (28 chez nous, attention le 120 et quelques tronçons n’est pas dispo sans l’amapad... on ne te le précise pas forcément au moment de l'achat). Pour la modulation, pas de souci de compatibilité des fichiers entre le logiciel de cartographie et l’amatron pour le moment. Seul bémol, le kit auge et de pots gradués pour le contrôle ou le réglage de l’epandeur dispo en option mais hors de prix. Assez embêtant notamment pour du semis à la volée par exemple.

Re: Quel distributeur d'engrais à hydraulique choisir?

#4
Non, il n'y avait pas d'option 155l/min mais 114l/min. Le commercial Amazone a téléphoné hier chez SV-Pro, concessionnaire JD concurrent du mien, selon eux aucun soucis sur 6930/6145R/6150R , des hydro tournent chez chaque modèle sans problème et sans le power beyond.., le chef mécano à ricaner en parlant de mon concessionnaire... bref j'attend un rendez vous commercial avec le representant amazone et depussay..

L'amazone me plait mieux disques Ts3, urée épandable en 28 à 36m, le kuhn il faut le 50.2 et S10 en disques pour aller à 36m.
Répondre

Retourner vers « Distributeurs d'engrais »

cron