Re: que choisir comme buses pour mon pulvérisateur

#11
Il y a aussi les Lechler, j'ai eu des IDK sur deux Matrot et j'en étais aussi satisfait que des teejet monté sur les précédents et le prix bien mieux placé ce qui ne gâchée rien.
Dans mon coin ou le vent est souvent de la partie je n'utilisais pas de buses classique, que des injections d'air et je n'ai jamais eu de mauvais retour négatifs d'adhérents sur la qualité de pulvé. Volume 98% à 100l/ha pour la facilité de calcul, avec une cuve de 4000l il y avait de quoi voir venir dans mon coin et je parle de 10 ans en arrière.

Juju Tm je te souhaite bien du courage pour accorder les violons de tout le monde, pour faire son choix seul c'est pas évident alors à plusieurs....

Re: que choisir comme buses pour mon pulvérisateur

#15
Agricult16 a écrit :
mar. 30 janv. 2018 19:55
David24, avec les jaunes il faut rouler à 8km/h pour être à 2 bars, en condition roulante et idéale à la pulvé, on peut se permettre d’accélérer.
Le tableau teejet les fait monter à 6 bars.
dans ce cas, faut passer au calibre supérieur, une xr est optimal entre 1.7 et 2, une aixr va très bien a 1.8, peut aller a 4, mais là, elle perd son homologation anti dérive, pas besoin de pression pour faire une bonne pulvérisation, sinon, l'adi permet de garder le même spectre de goutte de 2 a 4 bars, ce qui est plus souple en terme d'utilisation, mais en 110°
https://www.facebook.com/MatagriServices/

Re: que choisir comme buses pour mon pulvérisateur

#20
Bonjour,

Je profite du sujet existant car je souhaite investir dans des buses à induction d'air homologué znt, j'ai l'intention de les utiliser essentiellement en désherbage pour limiter la dérive. J'utilise actuellement des buses albuz jaune anti-dérive pour la totalité de mes interventions mais je ne trouve pas leur action suffisante, je veux tout de même les garder pour toutes les autres interventions hors désherbage.
Je suis sur le secteur bretagne nord non loin de la côte, ce qui se traduit par la présence importante du vent, l'hygrométrie je suis rarement embêté :D
Actuellement j'utilise un pulvé blanchard 1500L 15/16m tout ce qu'il y a de plus standard et je traite à 150L/Ha toutes opérations confondues à 6km/h. Je ne cherche pas à changer ma façon de faire pour le moment je suis encore novice en la matière ça ne fait qu'un an que je fait de la pulvé
J'ai déjà regardé ces fameuses buses mais je me perds un peu avec toutes les références disponibles (teejet, lechler, albuz,...), tous vos avis sont les bienvenus :)
Répondre

Retourner vers « Pulvérisateurs portés et cuves frontales »