arnaque ou piège à pigeons

#1
comment qualifier une " vente aux enchères" ou personne ne connait le niveau des encheres ?
celles ci sont validées par l'initiateur de la vente , il peut valider votre enchère que si elle correspond à son prix mini de vente
seul l’enchérisseur est avertit si son enchère est valable
personne ne sait rien en fin ce compte
l'idée était pourtant bonne mais bon ce sera sans moi
mais j'ai peut être mal compris le fonctionnement
si quelqu'un peut m'eclairer

Re: arnaque ou piège à pigeons

#2
Plus qu'une "vente aux enchères", il aurait peut-être mieux valu appeler ça une "vente au plus offrant".
Les règles du jeu ont certes un peu été modifiées en cours de route, avec l'affichage du niveau d'enchères au samedi soir, puis l'annonce d'un système qui s'ajusterait 10 euros au dessus de l'enchère actuelle, mais ca reste quand-même pas totalement transparent je trouve : dans l'exemple qu'ils donnent, objet à 100 euros actuellement, maximum proposé 200 euros, ajustement à 170 si autre enchère à 160, comment peut-on vérifier qu'effectivement l'autre enchère était à 160 ? Si ca se trouve elle n'est qu'à 120 et on te dira qu'elle était à 190 pour te faire payer les 200 que tu as proposés... A moins que je n'ai moi non plus pas tout compris ?
Il reste jusqu'à demain soir pour tout comprendre ;-)

Re: arnaque ou piège à pigeons

#6
Bonsoir,

Concernant cette vente spéciale, le terme de "vente aux enchères" n'est en effet pas le plus approprié, pour cela le revendeur a utilisé le terme de "vente exceptionnelle", alors, oui en effet, si on s'en réfère aux ventes aux enchères classiques, les modalités de ventes n'évoluent pas en cours de route, les valeurs d'enchères sont le plus souvent visible. Cependant ici, le fait de ne pas présenter la valeur actuelle du modèle en question est une stratégie commerciale comme une autre et, oui, cette vente fut une vente au plus offrant, c'est la réalité. Le revendeur ayant organisé la vente est en droit de ne pas afficher plus de détails concernant la valeur, (c'est déguelasse mais c'est comme ça), il y a clairement eu un manque de transparence, qu'ils ont essayé de masquer en annonçant quelques valeurs d'enchères pendant la vente.

Ce qui selon moi n'a pas été très professionnel de leur part, c'est surtout le manque de transparence concernant l'état de certains modèles, j'espère pour les acheteurs, qu'ils ont eu un oeil agueri avec le peu d'images apportées, le manque de précision concernant les modèles en eux-mêmes surtout pour les pièces ayant été réalisées pour des expositions.

Parlons de l'envolée des prix, oui certaines miniatures ont eu une enchère minimum plus que déraisonnable, et pourtant des collectionneurs ont enchéris jusqu'à atteindre des sommets, chacun son budget et ses envies. Les spéculateurs se sont fait une joie de voir les valeurs atteintes par ces modèles je n'en doute pas, mais pour beaucoup la miniature est un business, ne l'oublions pas. Nous verrons à Chartres les conséquences de cette vente.

En tout cas, je ne sais pas si ma contribution est utile mais à mes yeux la miniature agricole en a prit encore un sacré coup, passionné de loin ou de prêt nous en serons tous affectés.

Bonne route

PS : Bien avant l'annonce de la vente, la personne ayant proposé ces modèles via le revendeur a pu contacter certains d'entre vous, j'en ai fait parti, je ne regrette pas de n'avoir pas trouvé d'accord avec lui concernant ces modèles, je pense juste aux jeunes qui auraient voulu se lancer ou acquérir la pièce de leur "rêve" ..

Re: arnaque ou piège à pigeons

#8
Lélian.S a écrit :
mer. 16 sept. 2020 18:55

PS : Bien avant l'annonce de la vente, la personne ayant proposé ces modèles via le revendeur a pu contacter certains d'entre vous, j'en ai fait parti, je ne regrette pas de n'avoir pas trouvé d'accord avec lui concernant ces modèles, je pense juste aux jeunes qui auraient voulu se lancer ou acquérir la pièce de leur "rêve" ..
Comment ça 🤔 ? Tu peux expliquer davantage ?
Merci

Re: arnaque ou piège à pigeons

#10
José B a écrit :
dim. 7 févr. 2021 11:55
Qui connait ce site? https://www.ivcuafuku.com/landwirtschaf ... 0_1225.htm
Apparemment, ce serait au Kenya... Chez moi, ça s'affiche en allemand...🤔
Ca sent la planche pourrie! J'ai déjà trouvé deux sites similaires avec des noms invraisemblables ... des prix bas et qui disparaissent au bout de deux mois!
Utilises un site comme par exemple scamdoc qui analyse la fiabilité présumé d'un site!
Pour ivcuafuku j'ai eu 4 points négatifs sur les 5 analysés; c'est à dire :

Le nom du site a été acquis très récemment (moins de 6 mois) 
La création du nom de domaine est relativement récente 
Le mail de contact du site fait référence à un service de messagerie gratuite 
Le nom du domaine affiche une faible espérance de vie 

A tout hasard tu es tombé la dessus en tapant "miniatures pas cheres " ur google????
Répondre

Retourner vers « Questions / Réponses »